gtfo PC

Un DLC pour GTFO, Left 4 Dead like baptisé…comme un syndicat Français !


Oui, clairement, en termes de communication en France, pays des Syndicats par excellence, GTFO ne vend pas du rêve, pour qui souhaiterait se détendre avec un jeu vidéo. Pourtant, le soft de 10 Chambers, studio en charge -par le passé- de la très bonne série vidéoludique Payday ne manque pas d’amateurs, du fait de ses qualités réelles. Aussi, ce Left 4 Dead  à la sauce Aliens va recevoir une mise à jour, riche en contenu additionnel baptisée Rebirth. Et les développeurs du studio Suédois nous en touchent un mot, ci-dessous.

GTFO développe son expérience horrifique

« Ce Rundown modifie massivement GTFO, que ce soit pour les nouveaux joueurs ou les habitués » selon Simon Viklund, Narrative Director chez 10 Chambers. « Nous incorporons quelque chose d’inédit : les Boosters. Lorsque que vous explorerez le Complexe, vous pourrez trouver des reliques que Warden – cette entité mystérieuse qui vous tient prisonnier – veut à tout prix récupérer. Si vous les trouvez, il les analysera et pourra éventuellement vous récompenser en injectant un liquide spécial directement dans votre cerveau. Cela renforcera vos aptitudes en améliorant le maniement de votre fusil d’assaut ou en vous permettant de pirater plus facilement les terminaux informatiques du Complexe. »

« Brique après brique, nous bâtissons les fondations qui permettront à GTFO de sortir de son accès anticipé. La difficulté adaptative et l’arrivée des Boosters permettent à GTFO de garder son ADN originel, celui d’un jeu exigeant. Mais cela ne se fait pas aux dépens des nouveaux venus. L’expérience, plus juste, leur permet de rejoindre plus facilement notre fantastique communauté de prisonniers. Avec Rebirth, nous étendons également le lore du jeu. Qui êtes-vous ? Que faites-vous là ? Peut-être que les joueurs trouveront des réponses à leurs questions en mettant la main sur les indices qui trainent dans le Complexe » assure Ulf Andersson, Creative Director chez 10 Chambers.

Ce sont donc, dans cette extension, un nouvel environnement, un nouvel ennemi et des expéditions inédites qui son introduites. Par ailleurs, les développeurs introduisent les fameux « Boosters ». La mise à jour en question est disponible gratuitement depuis le 29 avril dernier. Quand au soft en lui-même, vous pouvez le trouver sur Steam en accès anticipé, pour 34,99 euros, juste-là. Place à la vidéo illustrant ces multiples ajouts.