fps mullet madjack PC

Un FPS hommage aux anime des années 80/90, merci, on prend !


Encore un FPS qui ne devrait pas passer inaperçu, lors de sa sortie, en France notamment. Car l’hexagone reste le pays plus grand consommateur de mangas, en Europe. Et justement, ce jeu de tir au style rétro va rendre hommage aux anime des années 80/90 ! Visuellement, le style est incomparable et très singulier. Mullet MadJack, c’est son nom, est développé par Hammer95 Studios, édité par Epopeia Games et prévu chez nous pour le 15 mai 2024, sur Steam.

Mullet MadJack : un FPS pas dénué cde caractère

Et le phénomène est tel qu’une communauté s’est déjà formée, en amont de sa sortie, avec pas mal de souhaits déjà émis par les fans :

Mullet MadJack plonge les joueurs dans une expérience de jeu immersive, les transportant dans un monde vibrant d’excitation. Fusionnant de manière unique des éléments inspirés des jeux FPS classiques des années 90 avec une stratégie profonde et une action intense, ce jeu promet de divertir les joueurs pendant des heures. Son succès n’est pas étonnant, puisqu’il a déjà accumulé plus de 150.000 listes de souhaits, démontrant ainsi l’intérêt considérable de la communauté pour ce titre. 

Concrètement, le joueur se retrouve dans un environnement au style Cyberpunk, dans la peau d’un policier, opposé à moult ennemis robotisés. C’est en 2090 que se déroule l’action, qui va vous conduire à sauver l’influenceur le plus populaire au monde. Le tout dans un contexte de forte dépendance à la dopamine, qui va contraindre notre héros à enchaîner des défis dans tous les gratte-ciel de la ville, étage après étage.

Mais cette évolution est filmée et diffusée en direct, dans le monde entier. Chose qui ajoute beaucoup de pression à notre justicier.

Nous adorons l’âge d’or de l’animé japonais des années 80 et 90, et nous voulons rendre hommage à cette époque magique avec ce jeu“, déclare Alessandro Martinello, Directeur de Jeu.

Place à la vidéo de gameplay diffusée dans la foulée du communiqué officiel.

Mullet Madjack c’est aussi (communiqué)

Combat excitant et dynamique : Course contre-la-montre et infiltration d’un bâtiment seul, surmontant chaque étage jusqu’à atteindre votre objectif.

Mode campagne : Nettoyez les étages remplis de robots, et dans les moments cruciaux, exécutez des finitions ultra-violentes sur vos ennemis pour survivre.

Mode survie : Utilisez vos compétences dans un mode infini et dépassez vos amis.

Style visuel et artistique unique : Les couleurs contrastées entre le noir et les couleurs néon vibrantes évoquent l’esthétique de violents animes adultes de l’ère des cassettes VHS.

Narration captivante : Situé dans un monde cyberpunk de la vieille école rempli de robots, l’esthétique des animés des années 90 se fond dans un environnement riche en action.

Bande-son nostalgique : Inspirée du genre synthwave, la bande-son donne le ton et l’atmosphère urbaine du jeu.

Personnage : Améliorez votre personnage avec des choix intelligents afin de pouvoir atteindre le dernier étage dans le meilleur temps possible, sinon vous devrez réessayer, tout dans le meilleur style Rogue-Lite. Mais n’oubliez pas que chaque amélioration affectera la façon dont le jeu est joué.

Article publié le 22/04/2024 à 6h25