le foot de rue sur consoles Switch

Un jeu dédié au Foot de rue cet été sur toutes les consoles !


Alors, oui, pour les joueurs consoles, l’évocation du terme « Foot de rue » suffit à susciter l’effroi. Et pour cause, avec Nicolas Anelka Foot 2 Rue, un certain nombre de gamers avaient été traumatisés. Car il s’agissait -pour celles et ceux ayant eu la chance d’échapper au fléau- de l’un des jeux vidéo les plus mauvais de l’histoire, assurément !

Street Power Football : le foot freestyle

Néanmoins, cette production ignoble ne doit pas ternir le terme en lui-même, à l’origine de bien du plaisir, pour les fans du genre. Parlons donc, plutôt de foot « freestyle ». Street Power Football, c’est son nom, se présente donc comme un jeu de football de rue sérieux et réaliste, grâce à l’association entre SFL Interactive et Maximum Games. Prévu sur PC et consoles Switch, PS4 et Xbox one, ce dernier intégrera de véritables footballeurs freestyle, panna et freestylers tels Sean Garnier, Liv Cooke, Melody Donchet (la spécialiste française, image ci-dessous), Andrew Henderson, Raquel Benetti, Daniel Got Hits ou encore JaviFreestyle.

Voici, sans plus attendre, tous les détails, extrait du communiqué de presse officiel partagé en début de semaine.

 France : retrouvez le plus talentueux des joueurs de football de rue au monde et le tout premier champion du monde de football freestyle : Sean Garnier.

Découvrez également la quintuple championne du monde Melody Donchet, de l’équipe S3.

Espagne : JaviFreestyle, quadruple champion d’Espagne de football freestyle.

   Royaume-Uni : Liv Cooke, 4 fois détentrice du record du monde et ancienne championne du monde, et le londonien Andrew Henderson, quintuple champion    du monde.

Brésil : Raquel “Freestyle” Benetti, l’égérie du freestyle en talons hauts.

États-Unis : le chanteur, compositeur et danseur freestyle Daniel Got Hits. Retrouvez son titre « SPF Anthem » de Daniel Got Hits dans la bande-annonce.

Street Power Football propose des figures de freestyle propres à chaque ambassadeur, de nombreux terrains de jeuà travers le monde, et de nombreux autres contenus seront annoncés prochainement.

Street Power Football réunit style créatif et action pour une incroyable expérience de jeu de football et d’arcade. Le jeu propose six modes de jeu, de nombreuses options de personnalisation pour donner à son équipe un style unique, une musique survoltée, des environnements et des ambassadeurs du monde entier, et bien plus encore !

Les caractéristiques principales de Street Power Football :

  • Devenez le Street King : créez votre personnage et devenez le protégé de Sean Garnier, la légende du football freestyle, devancez la concurrence et dominez les rues avec vos propres figures.

  • Réunissez votre équipe : retrouvez vos amis et déchaînez votre style en jouant jusqu’à 4 joueurs en local ou en ligne.

  • Modes de jeu : découvrez et maîtrisez les six modes de jeu uniques : Dance-like Freestyle, 3v3 Street Power, Trick Shot, Panna, Élimination et le mode histoire « Become King ».

  • Tricks et super pouvoirs : jouez avec style et stupéfiez vos adversaires avec des astuces et d’incroyables figures comme le backflip de Boyka, le trick de Liv ou les mouvements spéciaux de Melody. Débloquez des super pouvoirs et balayez la concurrence.

  • Le style : personnalisez votre équipe avec des vêtements urbains, des émoticônes personnalisées, des tatouages et bien plus encore !

  • La culture street : jouez avec les meilleurs joueurs de football freestyle au monde, dont Sean Garnier, Melody Donchet, Liv Cooke, Andrew Henderson, Raquel « Freestyle » Benetti, Daniel Got Hits, JaviFreestyle et de nombreux autres !

  • Montez le son : retrouvez les titres populaires des Black-Eyed Peas, DJ Snake, Snap et Daniel Got Hits, tout en parcourant les lieux emblématiques du freestyle football du monde entier, y compris Red Bull Street Style, la salle officielle du Championnat du monde.