the boys kojima TV, séries, ciné

Un projet de Hideo Kojima mis en attente à cause de « The Boys »


Hideo Kojima espérait sortir un jeu de superhéros avec Mads Mikkelsen en tête d’affiche. Trop similaire à « The Boys », il a dû mettre le projet en suspens.

Hidéo Kojima, le créateur de Metal Gear Solid, avait monté un projet, celui de concevoir un nouveau jeu vidéo. Bien avant « The Boys », il avait imaginé un scénario qui mettrait en scène des superhéros. Malheureusement, à la diffusion de la série, il avait dû se rétracter.

Le 26 juin 2022, il a publié sur Twitter qu’il avait arrêté après le troisième épisode. Il avait déjà apparemment entamé la préparation de son prochain jeu vidéo. En principe, il avait décidé d’adopter le même concept.

Quelques informations sur le jeu en question

À l’instar de la série, le jeu devait se centrer autour d’un personnage qui allait s’immiscer dans une bande de détectives. Cette dernière devait faire face à une équipe de superhéros dans la plus grande discrétion. Bien sûr, les scènes à fortes impressions telles que les gens qui explosent, les drogues et les abus seront probablement omises.

En tête d’affiche, il comptait mettre Mads Mikkelsen. Pour ceux qui ne s’en souviennent pas, il jouait le rôle de Kaecilius dans le tout récent « Dr. Strange : Multiverse of Madness ». Le développement devait initialement commencer vers l’année 2019.

Quelle suite pour ce projet ?

Les répercussions ont dépassé toutes les expectations. En effet, les fans du créateur de jeu vidéo et ceux de la série culte ont unanimement désiré voir ce projet se concrétiser. Parmi eux se trouvait Anthony Starr alias Homelander dans la série d’Amazon. Ils espèrent tous que Hidéo revienne sur sa décision. 

De son côté, Eric Kripke, le scénariste et producteur de l’œuvre, mais également grand amateur des prouesses du développeur, n’a pas manqué de répondre à la déclaration. Il a affirmé être partant pour une éventuelle collaboration avec ce dernier dans le but de donner vie à une idée aussi ambitieuse.

Toutefois, Kojima se trouve déjà sur une autre affaire. Il monte en ce moment un projet lié à la console Xbox, sans parler bien sûr de la suite de Death Stranding. Il les avait tous deux préalablement annoncés lors du Bethesda Games Showcase. Malgré son emploi du temps pour le moins chargé, les internautes attendent impatiemment une réponse favorable.