appli hehop Smartphone et Tablettes

Une appli pour lutter contre les violences faites aux femmes et féminicides


« Féminicide », voilà un terme qui revient un peu trop souvent, ces dernières années, dans les titres des journaux télévisés, digitaux ou papier. Aussi, dans l’optique de lutter contre les violences infligées aux femmes (qui précédent souvent un passage à l’acte), le Fonds de Solidarité Oui Care soutient une nouvelle application, qui permet d’aider les victimes à savoir :  HeHop.

HeHop, l’appli qui récolte des preuves

Avec cette appli, les femmes dispose maintenant de quelques armes, pour se défendre face à leurs agresseurs. En effet, HeHop permet d’enregistrer des preuves sur la blockchain, comme des photos, des fichiers audio ou vidéo témoignant de violence dans la sphère privée, professionnelle ou publique. Les éléments ainsi rendus infalsifiables sont ensuite sécurisés dans un coffre-fort numérique et sont recevables lors de procédures judiciaires. De la capture jusqu’à leur remise aux autorités judiciaires, HeHop permet une traçabilité totale des preuves. L’idée étant d’offrir aux forces de Police des éléments les incitant à agir le plus rapidement possible, afin d’éviter un drame, chose qui se produit régulièrement, malgré un dépôt de plainte.

appli hehop

Donner les moyens à toute personne victime de violence en huis clos de faire entendre sa parole, faire valoir ses droits et contribuer à une société plus pacifique”, Sandy Beky, la Présidente et fondatrice

Pour Sandy Beky : “Le partenariat financier tel que celui de Oui Care permet à HeHop de travailler sur le déploiement territorial de son application, pour qu’elle soit connue du grand public, téléchargée et utilisée.

Julie Delpech, Déléguée général du Fonds de Solidarité Oui Care confirme : “Soutenir les femmes pour les aider à quitter leur conjoint violent afin de se mettre en sécurité est l’une de nos principales missions. Il allait donc de soi pour nous de soutenir HeHop et ainsi aider les femmes à ce que leur dépôt de plainte ne soit pas classé sans suite et qu’elles puissent être réellement protégées et leurs agresseurs punis. Cette application vient combler un vrai manque et permet d’être encore plus performant dans la lutte contre les violences conjugales.

Vous pouvez télécharger gratuitement l’appli HeHop juste ici, sur Google Play et/ou App Store. Et voici les détails du fonctionnement de l’application, sur le visuel ci-dessous.

appli


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *