Jeux Vidéo

Une Neo-Geo mini serait en préparation ?


Force est de constater que les mini consoles rétro vont faire des émules chez les constructeurs. En effet après Sega et sa Megadrive mini, Nintendo et ses Nes Mini et Super Nintendo Mini, c’est au tour de SNK de se pencher sur la question. En effet SNK avait fait baver un nombre incalculable d’enfants avec ses consoles hors de prix. Du fait de ses jeux majoritairement exclusifs sur borne d’arcade, le constructeur japonais s’était offert une belle place dans les salons les plus aisés des années 90.

Un Tweet bien mystérieux, annonciateur d’une Neo-Geo Mini ?

Quarante ans plus tard SNK souhaite prendre sa part belle du marché des mini consoles en proposant sa version. Peu d’informations gravitent pour le moment autour de cette annonce mais nous pourront déjà compter parmi les jeux présents, King of Fighters, Fatal Fury, Samurai Spirit et Metal Slug. De quoi retomber en enfance et repenser à toute cette monnaie écoulée dans les bornes d’arcade des fêtes foraines et des bars. Après une Neo-Geo X passée furtivement en 2012 car peu abordable, nous espérons que cette version sera plus accessible au niveau prix.

En attendant, l’éditeur japonais doit souffler ses 40 bougies le 22 juillet prochain. Espérons que nous aurons des nouvelles de cette machine avant cette date.

Cette année, SNK fête son 40ème anniversaire. Une nouvelle machine contenant de célèbres jeux de la Neo-Geo va faire son apparition, pour exprimer notre gratitude à l’égard des fans qui ont soutenu notre travail, comme King of Fighters, Fatal Fury, Samurai Spirits ou Metal Slug. Restez à l’écoute. The Future is Now !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *