Une Nintendo Switch Slim cette année ?
A en croire le Nihon Keizai Shinbun (Nikkei), une nouvelle version de la Nintendo Switch pourrait débarquer dans les mois à venir. Une version moins chère et plus petite qui aiderait à donner un coup de boost aux ventes.
Une Nintendo Switch Slim cette année ?
Suite au bilan financier de Nintendo, le premier journal au Japon, le Nihon Keizai Shinbun (Nikkei), a déclaré savoir qu’une nouvelle version de la Nintendo Switch serait en développement. Car, si les ventes sont très importantes et ont eu le droit à un gros pic pour la période de Noël, les résultats sont en dessous des objectifs. Ainsi, la firme nippone a dû revoir ses objectifs de ventes. En effet, le but était d’écouler 37 millions de Switch avant le 31 mars 2019. Or, ce chiffre a été revu à 34 millions d’ici à la fin de l’année fiscale. Une baisse de 3 millions qui n’est guère de coup des actionnaires.
Afin de satisfaire tout le monde, joueurs comme actionnaires, une nouvelle version de la Nintendo Switch pourrait arriver dans le courant de l’année 2019. Une version plus petite et, surtout, moins chère ! En effet, en 2018, 75% des ventes de la Switch se sont déroulées durant la période des fêtes où différentes promotions (Black Friday, Noël…) furent appliquées.
Pour cette version Slim, la taille serait réduite et certaines fonctionnalités supprimées. L’idée serait, ainsi, d’augmenter la longévité de la batterie. Certaines rumeurs évoquent une version sans Dock ce qui rendrait la Switch 100% nomade. Ce dernier serait alors vendu séparément. Bien sûr, Nintendo n’a pas souhaité répondre à ces rumeurs. Si, annonce il y a, alors elle se fera sûrement lors d’un nouveau Nintendo Direct.
Affaire à suivre en tout cas.