star wars celebration TV, séries, ciné

Vers un dénouement sensationnel, pour la dernière saison de la meilleure série Star wars


Même s’il y a débat, parmi les fans, entre The Mandalorian et Andor, cette dernière reste la belle surprise au sein de la galaxie Star Wars, dans la lignée du sympathique Rogue One. En effet, la série Andor a réussi quelque chose là ou le Livre de Boba Fett voire, Obi-Wan Kenobi, n’avaient pas obtenu la majorité des suffrages. Et visiblement, la saison 2, qui devrait être la dernière, devrait se finir en apogée ! C’est à dire, juste avant le dénouement malheureux de Rogue One, pour Andor.

Cassian Andor va-t-il nous faire pleurer ?

« Les risques qu’on prendra pour cette saison seront différents », explique Diego Luna (Cassian Andor) dans Empire Magazine (relayé par IGN). « Ça sera du jamais vu », complète Tony Gilroy. « Je ne cherche pas à me faire une carrière ; la mienne est en train de s’achever. Mais ça reste une opportunité. Nous avons 1500 pages de la vie dynamique de ces personnages à traiter. On a bien fait ça la première fois, il n’y a aucune raison de ralentir ».

Voilà qui n’annonce que du bon et même, du dramatique ! Sachant que nous savons toutes et tous, déjà, qu’il n’y aura pas “d’happy end”. Et au gré du déroulement de ce préquel sous la forme d’une série, notre attachement envers Cassian se sera accentué. Ce qui signifie que nous pourrions souffrir, au moment de la fin de l’intéressé. Aussi, cette saison 2 se composera de douze épisodes. Avec 4 parties séparées, chacune, de 3 épisodes . Et pour cause, cette ultime campagne se déroulera, sur le plan scénaristique, sur quatre ans. Il nous tarde de la découvrir !

Article publié à 6h10, le 10/05/2023