ford et google voiture connectée Voiture connectée et électrique

Voiture connectée : Ford et Google vont travailler de concert


La voiture connectée, c’est devenu une réalité. Depuis plusieurs années. Aussi, les constructeurs se sont presque tous rapprochés de grands noms de l’électronique au sens large du terme tels Samsung, Apple, Amazon, Huawei ou encore Blackberry. Et bien désormais, il faudrait aussi compter avec Google, qui va travailler main dans la main avec le géant américain de l’automobile, Ford.

Voiture connectée : Ford, Google, les USA en force

Ford et Google vont donc tenter de faire avancer, encore, la technologie embarquée dans nos véhicules. Mais il faudra être patient puisque ce nouveau partenariat révélé voilà quelques jours ne débutera qu’à partir de 2023. Un accord qui porte sur six années. De quoi équiper les modèles Ford, notamment, de Google Assistant, Google Maps et Google Play. Par ailleurs, le Cloud Google sera lui aussi de la partie.

« Alors que Ford poursuit la transformation la plus profonde de son histoire avec l’électrification, la connectivité et la conduite autonome, le rapprochement de Google et de Ford permet la mise en place d’un véritable centre d’innovation capable d’offrir une expérience personnalisée à nos utilisateurs et de moderniser notre entreprise. Nous sommes obstinément tournés vers la création de produits et de services Ford uniques et incontournables. Cette intégration va permettre à nos équipes d’innover pour les utilisateurs Ford et Lincoln tout en offrant un accès transparent aux applications et services de réputation mondiale de Google« . Jim Farley, président de Ford

« De la première chaîne de montage mobile à la toute dernière technologie d’aide à la conduite, Ford a donné le rythme de l’innovation dans l’industrie automobile depuis près de 120 ans« , a déclaré Sundar Pichai, PDG de Google et Alphabet. « Nous sommes fiers de nous associer pour mettre en pratique le meilleur de l’intelligence artificielle, de l’analyse des données, des plateformes de calcul et duCloud de Google afin de contribuer à la transformation des activités de Ford et de mettre au point des technologies automobiles qui assurent la sécurité et la connectivité de tout le monde sur la route« .