wakanda TV, séries, ciné

Wakanda : Black Panther de retour dans une série sur Disney+


Vous en rêviez ? Disney+ l’a fait…Où plutôt, est en train de le faire. En effet, sous la houlette de Zinzi Coogler, Sev Ohanian ou encore, Ludwig Göransson, la série Wakanda sera prochainement diffusée sur le service de Streaming en question. Bien sûr, il s’agira d’un spin-off à Black Panther, dont on attend d’ailleurs une suite au cinéma avec un nouvel acteur, après le décès de Chadwick Boseman.

Wakanda : l’univers de Black Panther en série

Le futur de Marvel ne passe donc plus que, désormais, par le cinéma. Puisque c’est par le biais de séries, diffusées sur le service de VOD de Disney, que le MCU poursuit son développement. Une stratégie qui tombe à pic, alors que la pandémie empêche les fans de remplir les salles de cinéma. Ainsi, après Agent Carter, Wandavision et prochainement, Loki, She Hulk ou encore le Faucon et le Soldat d’hiver, la série Wakanda a été annoncée. Et c’est officiel puisque les commentaires du réalisateur de Black Panther a déjà confirmé :

« C’est un honneur d’être partenaire de Disney. Travailler avec eux sur Black Panther était un rêve devenu réalité. En tant qu’avides consommateurs de télévision, nous ne pourrions pas être plus heureux de se lancer avec Bob Iger, Dana Walden et tous les incroyables studios sous l’égide de Disney ».

« Ryan Coogler est un conteur d’histoires singulier dont la vision et la portée ont fait de lui l’un des cinéastes les plus remarquables de sa génération. Avec Black Panther, Ryan a donné vie à une histoire révolutionnaire et à des personnages emblématiques d’une façon réelle, significative et mémorable, créant ainsi un moment culturel décisif. Nous sommes ravis de renforcer notre relation et nous sommes impatients de raconter d’autres belles histoires avec Ryan et son équipe », commente Bob Iger

Evidemment, à ce stade du projet, nous ne disposons d’aucune date de sortie. A suivre…

Image en une : @GageSkidmore