We. The Revolution: de la Bastille à la PGW ! PC

We. The Revolution: de la Bastille à la PGW !


Développé par des polonais, We. The Revolution est un jeu sur la Révolution Française. Ce jeu indépendant sera, logiquement, présenté lors de la Paris Games Week (PGW) la semaine prochaine.

We. The Revolution, un jeu polonais sur la Révolution Française !

Si on a eu Assassin’s Creed : Unity sur la Révolution Française, la thématique est assez rare dans le monde du jeu vidéo. Un créneau qu’a voulu exploiter le studio polonais Polyslash et édité par Klabater. Le jeu sera mis en avant lors de la Paris Games Week où il sera jouable. Chez Klabater, on se félicite de proposer un tel jeu :

« Un des éléments les plus importants de We. The Revolution est l’intrigue, qui va placer les joueurs dans des situations moralement ambiguës où il n’y a pas vraiment de solutions simples. Avoir le pouvoir de vie ou de mort est à la fois un lourd fardeau et une force qui peut changer le cours de la révolution. Toutes les factions de Paris veulent s’en accaparer, et le joueur doit le garder en tête chaque fois qu’il prononce une sentence, tout en utilisant ses agents pour contrôler la ville et gérer les intrigues politiques en coulisse. »

Le jeu souhaite aussi mettre en avant l’atmosphère sanglante et paranoïaque de la Révolution Française, où amis et ennemis étaient souvent les mêmes personnes. Côté gameplay, il y aura des négociations secrètes, de la contrefaçon de lettres et de la gestion de vos agents sur une carte de Paris. D’autres éléments feront de ce jeu une expérience unique :

  • Façonnez l’histoire et décidez de qui vit et qui meurt
  • Vivez l’atmosphère oppressive de la Révolution Française
  • Présidez plus de 100 affaires uniques
  • Dirigez votre propre tribunal – questionnez les témoins, analysez les indices et les preuves, lisez les rapports et prononcez les sentences
  • Faites-vous des amis et des ennemis dans les différentes factions rivales assoiffées de pouvoir
  • Découvrez un jeu qui mélange les genres, mixant habilement le jeu d’enquête avec un jeu d’intrigue et un jeu de gestion au tour par tour
  • Profitez d’une direction artistique surprenante, qui mélange la simplicité de polygones et l’art néoclassique

We. The Revolution sortira à la fin de l’année exclusivement sur PC.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *