whatsapp Web

WhatsApp : quelles conséquences en cas de refus des CGU ?


WhatsApp est toujours au coeur d’une vaste polémique après une communication clairement ratée, au sujet de l’acceptation des nouveaux CGU par les utilisateurs. Car dans un premier temps, l’application avait prévu de bannir celles et ceux qui refuseraient de s’y soumettre. Puis, devant le tollé général, les intéressés avaient décidé de repousser l’échéance au mois de mai. Tout en annulant certaines de leurs décisions.

WhatsApp va-t-elle perdre son essence ?

WhatsApp donne donc, désormais, à ses utilisateurs, jusqu’à la mi-mai prochaine pour qu’ils acceptent les nouvelles conditions. Mais malgré l’assouplissement de ses intentions initiales, l’appli en question continue de perdre des utilisateurs. Sans doute en raison d’un rapport de confiance passé, désormais rompu. Toutefois, rappelons que, désormais (du moins, à partir du 15 mai prochain), il n’est plus question de bannir qui que ce soit.

Effectivement, les utilisateurs qui souhaiteraient ne pas accepter les nouvelles conditions de WhatsApp pourront conserver l’application en question. Cependant, certaines fonctionnalités ne leur seront plus ouvertes. Et notamment, le système de lecture et d’envoi de messages depuis la plateforme concernée. Autant dire que l’intérêt du service proposé baissera grandement, une fois l’échéance en question atteinte. WhatsApp a néanmoins précisé que les personnes concernées pourront tout de même recevoir des appels.