Williams F1 ressuscite Iron Man aux côtés de Dr Doom à Monaco : annonce choc à venir ?

Par Julien Barthet , le 1 juin 2026 - 4 minutes de lecture
marvel iron man x dr doom

L’écurie de F1 Williams Racing -et Marvel- mijote quelque chose (au sujet d’Iron Man et Dr Doom), à l’occasion du Grand Prix de Monaco 2026, mais quoi ? Si le partenariat entre l’écurie de Grove et la maison Marvel n’est pas un scoop (annonce faite voilà quelques semaines), le dernier teasing publié sur les réseaux sociaux vient de faire passer la hype dans une autre dimension. Pour les amateurs du MCU et de high-tech, l’image partagée a l’effet d’une bombe.

Iron Man x Dr Doom : Le choc des variants, Robert Downey Jr au cœur du teasing !?

L’affiche dévoilée par Williams interpelle : on y voit Iron Man et Dr Doom côte à côte. Un duo qui ne doit rien au hasard. Comme tout bon fan de comics et de ciné le sait, ces deux piliers de l’univers Marvel partagent désormais un point commun de taille : l’acteur Robert Downey Jr.

Après avoir incarné le légendaire Tony Stark — mort héroïquement à la fin d’Avengers: Endgame en utilisant le Gant de l’Infini pour stopper Thanos — l’acteur s’apprête à faire un retour fracassant. Il incarnera Victor Von Doom dans le futur blockbuster Avengers: Doomsday.

Une livrée “Multivers” dans les rues de la Principauté ?

La grande question qui agite la toile est de savoir comment Williams va matérialiser ce pont entre le “héros déchu” et le “nouveau vilain”. S’agit-il d’une simple campagne marketing pour annoncer la ressortie d’Endgame en septembre (avec des scènes inédites) ou d’un avant-goût du Multivers ?

Chez les technophiles et fans de design, les théories fusent :

  • Une livrée asymétrique : Une monoplace aux couleurs de l’armure de Stark d’un côté, et de la cape de Doom de l’autre ?

  • Un duo de pilotes thématique : Carlos Sainz et Alex Albon arborant chacun les couleurs d’un des deux personnages ?

  • Guest Star : La présence de Robert Downey Jr dans le paddock de Monaco semble plus que probable.

Un clin d’œil à l’histoire du cinéma

Pour les puristes, ce teasing est aussi un superbe rappel à Iron Man 2, où Tony Stark s’installait lui-même au volant d’une F1 lors du Grand Prix Historique de Monaco, avant d’être attaqué sur la piste par Whiplash. Voir Williams boucler la boucle en Principauté avec la technologie Stark et l’aura de Doom est un pur plaisir de fan.

D’ailleurs, nous suivons cette transition de près ! Nous avions récemment testé pour vous le casque officiel de Dr Doom (disponible en déballage sur notre plateforme) et reconstitué la scène finale d’Endgame avec le gant de l’infini.

Alors, Williams va-t-elle transformer sa FW46 en véritable armure technologique ? Réponse dans quelques jours sous le soleil de Monaco. Une chose est sûre : le mélange entre l’ingénierie de pointe de la F1 et l’univers Marvel n’a jamais été aussi excitant.

Robert Downey Jr : sa filmographie complète Marvel (MCU)

Année Film Rôle Impact Narratif
2008 Iron Man Tony Stark Lancement du MCU et de l’armure Mark I.
2008 L’Incroyable Hulk Tony Stark Caméo (scène post-générique) annonçant les Avengers.
2010 Iron Man 2 Tony Stark Présentation de la valise-armure et de la veuve noire.
2012 Avengers Tony Stark Première réunion de l’équipe face à Loki.
2013 Iron Man 3 Tony Stark Exploration du stress post-traumatique (PTSD).
2015 Avengers: L’Ère d’Ultron Tony Stark Créateur malgré lui de l’antagoniste robotique.
2016 Captain America: Civil War Tony Stark Rupture avec Captain America sur les accords de Sokovie.
2017 Spider-Man: Homecoming Tony Stark Mentor de Peter Parker (Iron Man mentor).
2018 Avengers: Infinity War Tony Stark Premier affrontement avec Thanos sur Titan.
2019 Avengers: Endgame Tony Stark Le sacrifice ultime face à Thanos.

Juste pour le plaisir, on vous refait la scène, ci-dessous ! En attendant que Williams Racing révèle de quoi il en retourne, le week-end prochain, sur le Grand-Prix de Monaco de F1 2026. Suivez d’ailleurs, en direct l’évolution de la livrée Williams et les coulisses du GP de Monaco sur Le Mag Sport Auto.

@julien.barthet.le Dans #marvel #avengers Endgame, c’est mon moment préféré. Je l’ai donc rejoué humblement (juste en tant que fan absolu d Iron Man) avec le gant Marvel Legends Séries. #ironman #tonystark #cosplay @Marvel Entertainment @Marvel Studios @marvelfr ♬ son original – Julien Barthet Le Mag du Web

Article publié le 01/06/2026 à 12h56

Julien Barthet

Rédacteur professionnel (titulaire de la carte de presse pendant 3 ans), je suis le Fondateur, Directeur et Rédacteur en chef des magazines Le Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige - Actu automobile et véhicules de prestige et Le Mag Jeux High-Tech - Technologie, Médias, Gaming, cinéma, Smartphones. Expérience de Gamer et de collectionneur de mangas et Comics Fort d'une solide expérience en compétition avec 55 courses au compteur, j'ai évolué dans diverses catégories : Passionné de jeux vidéo depuis l'âge de 9 ans, j'ai fait mes armes sur consoles Nintendo Nes et Gameboy. J'ai également été sélectionné pour la finale du tournoi du jeu vidéo Gamecube Super Smash Bros Melee sur la chaîne TV Game One (4ème national). Expérience de Pigiste pour Jeux Video.com, Le Nouvel Obs et e TF1. Je suis aussi passionné de Tech, de comics (Marvel, DC Comics) et de Saint Seiya. Je possède une collection de casques et accessoires Marvel Legends Series et des figurines Myth Cloth EX. Fan de cinéma et de séries, j'ai été figurant dans le film d'Olivier Marchal, LES LYONNAIS. En outre, je suis l'auteur d'un ouvrage publié chez l'Harmattan. J'ai récemment été intervenant en tant que spécialiste sur l'émission de Thomas Hugues, sur la chaîne TV B Smart. Retrouvez-moi sur LinkedIn, X, TikTok, LeMagJeuxHighTech - YouTube

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.