williams x acronis Web

Williams x Acronis : quand la Formule 1 adhère à la cyberprotection !


Les liens entre le sport et même, les sports mécaniques et le numérique sont maintenant bien solides. Aussi, pour une équipe engagée dans un championnat comme la Formule 1, il devient primordial de savoir protéger ses données. Car l’espionnage, dans ce milieu là est une réalité. En plus des attaques potentielles de cyber-pirates mal-attentionnés. Et Williams Racing l’a bien compris, avec Acronis comme soutien.

Williams Racing renforce ses liens avec Acronis

Dans cette optique -probablement- le Team Williams Racing, basé à Grove (Grande Bretagne) a décidé de renouveler son partenariat technologique avec Acronis. Ce dernier étant spécialisé dans la protection des données et la cybersécurité.

« Acronis Cyber Protection englobe tous les aspects de la protection des charges de travail, simplifie la gestion des données et bloque les cyberattaques. Dans un environnement qui évolue constamment, nous mesurons l’importance de pouvoir compter sur un partenaire technologique leader de son marché et parfaitement aguerri aux enjeux actuels », déclare Graeme Hackland, DSI de Williams Racing.

L’an dernier, plus de 15 nouvelles équipes se sont associées à Acronis, portant à 50 le nombre total des partenaires Acronis #CyberFit dans le monde du sport, dont San Diego Padres, Washington Football Team, l’Atlético de Madrid, TOYOTA GAZOO Racing, Roborace, Airspeeder, etc.

« La technologie Acronis couvre les cinq vecteurs SAPAS de la cyberprotection, fiabilité, accessibilité, confidentialité, authenticité et sécurité de toutes les données, applications et systèmes des organisations modernes, dont celles du sport. Grâce à sa méthodologie de conception, elle apporte le plus haut degré de protection des données, garanties infalsifiables et aisément accessibles pour la conduite des opérations quotidiennes. Mesurant l’importance critique des données en Formule 1, nous sommes fiers de participer à l’aventure de Williams Racing », déclare Jan-Jaap Jager, Chief Operating Officer d’Acronis.