Wolfenstein II The New Colossus test Sony PS4

Wolfenstein II, le jeu est enfin disponible !


En rumeur pendant longtemps, après la sortie de Wolfenstein : The Old Blood, en 2015, le nouveau Wolfenstein est enfin sorti ! Annoncé lors du dernier E3, Wolfenstein II : The New Colossus est désormais disponible sur PC, Playstation 4 et Xbox One.

Wolfenstein II : The New Colossus, le fps de l’année ?

Avec une moyenne presse de 89% (presque 18/20) et une moyenne joueurs de 77% (plus de 15/20), Wolfenstein II : The New Colossus semble séduire tout le monde. Le nouveau FPS de MachineGames se veut plus ouvert, encore plus déjanté, encore plus parodique et plus drôle.

Dans The New Colossus, on incarnera B.J. Blazkowicz, dit « Blazko le Barjo », dernier espoir pour libérer l’humanité de l’empire nazi. En effet, le IIIe Reich a remporté la seconde guerre mondiale et a même posé ses valises en Amérique ! Devenue allemande, la nation américaine se repose sur Blazkowicz et la résistance pour se délivrer de l’oppresseur. Vous voyagerez aux USA et visiterez la petite ville de Roswell, le Nouveau-Mexique, la Nouvelle-Orléans en quarantaine, ou le quartier de Manhattan détruit par un bombardement nucléaire !

Un synopsis qui rappelle celui de Turning Point Fall of Liberty, sorti en 2008 sur PC, Playstation 3 et Xbox 360. Mais visiblement bien moins bon que le titre édité par Bethesda.

Pour les fans de la série, une édition collector originale est disponible. Elle contient :

  • Une figurine au 1/6e de 30 cm de William Joseph « BJ » Blazkowicz, emballée dans une boîte collector Elite Hans inspirée des années 60. BJ est complètement équipé pour rallier la résistance et libérer l’Amérique, grâce à son arsenal d’accessoires parmi lesquels six armes dévastatrices, une hachette et son blouson bombardier.
  • Un poster « Blitzmensch » de 22cm x 35cm
  • Un manuel de poche
  • Un boîtier métallique exclusif

En collector ou en édition simple, Wolfenstein II : The New Colossus est désormais disponible sur PC, Playstation 4 et Xbox One. Pour mémoire, une version Switch sortira en 2018.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *