World of Tanks du jeu vidéo aux briques à construire avec Cobi ! Figurines, Jouets, Mangas/Comics

World of Tanks : du jeu vidéo aux briques à construire avec Cobi !


World of Tanks est l’un des jeux en ligne les plus populaires et les plus joués ces dernières années. La licence à succès sur PC existe même sur consoles et mobiles. De nombreux produits dérivés estampillés « WoT » sont également disponibles. Mais, saviez-vous qu’il était possible de construire des chars en briques issus du jeu vidéo ? Maintenant oui ! La preuve avec cette boîte Cobi qui nous offre le char russe T-34/85.

World of Tanks : Cobi prolonge la bataille avec ses petites briques.

Le jeu de Wargaming.net est l’un des jeux vidéo en ligne les plus populaires de cette dernière décennie. Le Counter Strike des tanks diront certains. La licence est extrêmement populaire et a le droit à de nombreux produits dérivés en tout genre dont certains sont très éloignés de l’univers « tankiste ». Et puis, voilà que le concurrent polonais de Lego, Cobi, propose une gamme sous licence de chars à construire ! Une excellente idée pour rassembler deux choses populaires : les petites briques à assembler et World of Tanks. Ces boîtes sous licence proposent ainsi des chars dans des versions exclusives (comme le Sherman en version Firefly) ou bien des tanks exclusivement proposés dans la gamme « WoT » comme ce cultissime char russe T-34/85 !

Le T-34/85 fut l’un des atouts de l’armée soviétique durant la Seconde Guerre Mondiale et a fortement contribué à la victoire lors de nombreuses batailles. Dans World of Tanks, il est aussi très prisé dans la catégorie des chars de combat moyens.

Ici, Cobi nous propose une version à construire composée de 500 pièces. Comptez environ 3h30/4h pour monter entièrement votre char. Des autocollants sont proposés dans la boîte afin de personnaliser le look de votre tank russe. Bien sûr, les inscriptions reprennent celles de véritables T-34 ayant pu combattre durant la Seconde Guerre Mondiale. Ceux qui ont déjà fait un char Cobi seront très heureux de découvrir un nouveau système de chenilles. Plus résistantes, ces chenilles sont également plus faciles à assembler. Un vrai bonheur. Espérons que ce système se démocratise sur les autres chars de la gamme.

Outre une boîte différente de celles des autres chars de la gamme Cobi, ces modèles « World of Tanks » proposent également des codes pour du contenu ingame bonus ! Attention, ces codes sont uniquement valables pour la version PC. Et c’est là le seul petit regret que l’on peut avoir.

Alors que Noël approche à grands pas, ce tank T-34/85 Cobi fera un excellent cadeau pour n’importe quel fan de World of Tanks, de jouets à construire type Lego ou simplement de chars. Un produit de grande qualité à la finition travaillée pour un rendu plus réaliste que sur du Lego. La tourelle est directionnelle, le canon amovible, la trappe s’ouvre et le moteur est apparent grâce à un « capot fonctionnel ». En plus, grâce à ses belles chenilles, ce char roule.

A quelques semaines de Noël, l’arrivée d’un distributeur officiel français pour les produits Cobi est une superbe nouvelle ! Toysngo, société toulousaine, vous propose la livraison en 24h chrono (testée et approuvée par la rédaction !). Les prix sont également très abordables et inférieurs à ce qu’on pouvait voir en magasin sur les produits Cobi jusqu’à maintenant. Le choix est à l’image du catalogue Cobi : large ! Ainsi, votre T34-85 ira très bien avec un joli Chance Vought F4U Corsair par exemple. Nous avons craqué pour cet avion et nous trouvons que les deux ensembles se marient très bien !

Alors, direction la boutique en ligne Toysngo pour craquer sur un des chars World of Tanks proposés !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *