Sony PS4

World War Z (PS4) : Premier ressenti avant test, premières minutes de jeu


A la rédac’ nous attendions World War Z avec une certaine impatience…en grands amateurs de zombies que nous sommes ! Et bien sachez qu’après quelques heures de jeu, nous n’avons pas été déçus. Voici nos premières impressions ainsi qu’une vidéo de notre première session de gaming sur le soft, le tout pour patienter jusqu’à la publication du test.

World War Z pile à où nous l’attendions ! Pour l’instant…

Lorsque l’on s’offre World War Z, l’adaptation vidéoludique, ce n’est clairement pas pour y trouver finesse, subtilité et scénario créatif. Non, ici, le but est de retrouver la frénésie du film, avec ses hordes d’innombrables zombies ayant le pouvoir de nous terroriser devant notre écran. Et bien sur ce point-là, soyez rassurés, le jeu tient toutes ses promesses !

Comme vous le verrez dans notre toute première vidéo de gameplay (soyez indulgents, il s’agissait de notre toute première partie, sans chichi, sans montage, pour une authenticité optimale), les nuées d’humains en putréfaction se jetant sur les joueurs font immédiatement grimper l’adrénaline en flèche. Des scènes qui rappellent irrésistiblement celles de la production cinématographique. De quoi se sentir stresser, oppresser, menacé, exactement comme nous l’attendions.

Niveau prise en main, on se fait assez vite aux commandes sur consoles, malgré quelques ratés, au moment de choisir son arme ou de donner des ordres/consignes aux coéquipiers. Visuellement, c’est plutôt joli et donc, saisissant. La campagne principale en coop paraît bien conçue, longue et intense. On aurait quand même aimé un peu plus de variété dans les objectifs mais, n’ayant pas encore terminé le soft, restons sur la réserve à ce niveau. De premières impressions très positives, donc.

Rendez-vous d’ici quelques jours, avec le test complet…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *