WRC 7 : la quatrième saison de l'eSports arrive ! Jeux Vidéo

WRC 7 : la quatrième saison de l’eSports arrive !


Demain, débutera la saison 2019 du championnat du Monde des Rallyes (WRC) avec le mythique Rallye du Monte-Carlo. Pour Bigben et Kylotonn c’est aussi l’occasion de lancer la quatrième saison du eSports WRC. La seconde sur le jeu vidéo WRC 7.

WRC 7 voit débarquer la quatrième saison du WRC eSports.

L’an passé, c’est l’ancien pilote du JWRC (le championnat Junior), Jon Armstrong (désormais consultant pour DiRT Rally 2.0) qui a remporté la troisième saison du WRC eSports. En attendant, peut-être, un WRC 8 cette année, Kylotonn Games et Bigben nous proposent de disputer la quatrième saison du Championnat du Monde des Rallyes dans sa version eSports. L’an passé, 6.000 joueurs du monde entier se sont lancés dans ce championnat. Pour la quatrième année consécutive, Hyundai sera sponsor et donateur de ce championnat virtuel. Ainsi, une Hyundai i20 d’une valeur de 20.000€ sera mise en jeu. De plus, ce championnat aura pour nom eSports WRC Powered by Hyundai.

Thrustmaster renouvelle son partenariat avec ce championnat virtuel. Ainsi, ils fourniront le matériel pour la grande finale. Mais aussi, pour les opérations sur et en dehors des rallyes tout au long de la saison. A noter, le lancement d’un championnat par équipe qui est décrit comme suit par l’éditeur :


Des équipes présélectionnées et composées d’un maximum de 5 joueurs s’affronteront en parallèle au championnat individuel afin de s’emparer du second titre mondial par équipe. Pour chaque rallye, les points marqués par les 3 meilleurs pilotes de l’équipe s’ajouteront au score de l’équipe. Le championnat par équipe sera principalement composé d’équipes reconnues sur la scène eSports des jeux de course. La liste des équipes sera dévoilée avant la première épreuve.

Voici le calendrier du championnat 2018 dont la finale se jouera cet automne :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *