Xbox One S PC et Hardware

Xbox One, PC, comment récupérer ou transférer ses données de jeux ?


Nous sommes nombreux à avoir connu ce genre de situation. Après une mise à jour de Windows, surprise, toutes les données de sauvegarde de jeux ont, comme par miracle, disparu ! Stupeur, frayeur, inquiétude ! Heureusement, il existe des solutions permettant de retrouver ses éléments assez simplement. Comme des logiciels, conçus précisément à ces fins.

Retrouvez vos jeux simplement !

La perte de données de sauvegarde est un problème assez courant auquel nombre de joueurs et/ou utilisateurs de numérique ont déjà été confrontés. Dans le cas de jeux vidéo, un service comme le Xbox Live offre une astuce (valable également pour d’autres consoles, Nintendo Switch, entre autres) assez simple. En effet, si vous avez perdu vos jeux téléchargés précédemment, il vous suffira de les retélécharger, un à un, en passant par le store (boutique online). Ce dernier gardant en mémoire vos achats, vous n’aurez pas besoin de repasser par la case paiement pour les récupérer.

Mais dans le cas de données autres que celles-ci, un logiciel de récupération de fichiers peut vous aider à résoudre le problème. L’un d’entre eux, EaseUS Data Recovery Wizard, vous invite à suivre plusieurs étapes, après l’avoir téléchargé. Pour commencer, il vous faut sélectionner un emplacement ou un dossier spécifique dans lequel vos fichiers étaient présents préalablement. Cliquez ensuite sur « Analyser ». Après l’analyse, il vous suffit de rechercher les fichiers ou dossiers contenus dans la liste des résultats d’analyse.

Une fois la manipulation réalisée, choisissez les fichiers avant de cliquer sur « Récupérer ». Attention, lorsque vous sélectionnez un emplacement pour sauver les données récupérées, ne faites surtout pas usage du lecteur d’origine. Pour finir, importez les jeux (Xbox One ou Steam) ou les fichiers récupérés dans les applications concernées afin de retrouver l’usage de vos jeux et données. A noter que ce logiciel vous permet, aussi, de transféré des données et sauvegardes de jeux d’un PC vers un autre. Idéal lorsque l’on investit dans un nouveau matériel…

Avec ces deux méthodes, vous aurez toute les chances de récupérer une situation d’apparence catastrophique !