E3 Bethesda xbox series x Xbox Series X

Xbox Series : le coup de maître de Microsoft, qui s’offre Bethesda !


Assurément, dans la guerre qui oppose Microsoft à Sony sur le terrain des consoles de nouvelle génération, l’américain vient de marquer de gros points. Pile à la veille du lancement des précommandes de Xbox Series S et X, la firme d’outre-Atlantique a annoncé avoir acquis le talentueux éditeur/studio Bethesda.

Xbox Series X et S : des exclusivités mais la porte est ouverte…

Avec Bethesda dans son giron, Microsoft vient de réaliser une énorme opération. En effet, des licences aussi populaires que Skyrim, Doom, Wolfenstein, Fallout ou Dishonored seront très certainement exclusives aux consoles Xbox Series S et X, dans un avenir proche. Car dans un premier temps, les titres annoncés en exclusivité sur la rivale, la PS5, le resteront. Nous pensons en particulier à Deathloop ou encore, Ghostwire. Même chose concernant Doom Eternal (titre multiplateforme) sur Nintendo Switch, qui doit sortir prochainement.

C’est donc en douceur que se fera le passage de témoin. Reste à définir si certaines licences continueront d’être développées sur consoles Sony et Nintendo. Ce à quoi Phil Spencer a récemment répondu que chaque jeu serait étudié au cas par cas. La porte reste donc ouverte…

Précommandez la Xbox Series X :