xbox series Xbox Series X et S

Xbox Series S : la seule à ne pas subir la rupture, des 4 modèles next-gen


Quoiqu’on en dise, Microsoft s’en sort finalement mieux que Sony, avec sa console de nouvelle génération. Où plutôt, grâce à “ses” consoles next-gen. Car si la Xbox Series X n’a pas été beaucoup mieux lotie que son homologue de chez Sony (la PS5 Premium), la versions “S”, elle, reste disponible, quasiment sans discontinuer, depuis son entrée en précommande. Chose qui en fait la seule machine du futur à être disponible à l’heure actuelle…

Xbox Series S : la seule garantie de jouer next-gen d’ici Noël ?

Alors, comment expliquer la présence de la Xbox Series S sur les différents sites des revendeurs, alors même que les Xbox Series X, PS5 et Playstation 5 Digital subissent de plein fouet la rupture de stock, avant même leur sortie officielle ? Probablement que la demande est moins forte pour celle qui se révèle être la moins chère. Puisqu’elle est proposée à moins de 300 euros. Comme quoi, proposer une console à tarif correct n’est pas forcément gage de succès. Même si nous n’avons aucune certitude sur ce sujet.

xbox series x

En effet, Microsoft a peut-être aussi, tout simplement, prévu un stock plus conséquent sur ce modèle “S” en pensant que la demande serait plus importante que dans les faits. Où alors, des raisons techniques ont éventuellement permis à la firme américaine de produire d’avantage de consoles “S”. Toujours est-il que si vous voulez être certain de pouvoir jouer aux jeux next-gen, lors des prochaines vacances de fin d’année, cette Xbox Series “low cost” est la seule à pouvoir vous le garantir. Car la rupture des autres modèles -qu’il s’agisse de Sony ou de Microsoft- sera sans doute intermittente, au moins jusqu’au début de l’année prochaine…

Sachant que, bien que moins puissante que la version X et dédiée aux jeux en digital (comme la PS5 Digital), cette dernière sera tout à fait en mesure de faire tourner correctement les prochains jeux. Le tout dans un rendu et avec une efficacité nettement supérieur à celui offert par les actuelles Xbox One X et autre Playstation 4 Pro. Alors, cela vaut le coup de se poser la question, n’est-ce pas ?

Cliquez pour récommander la Xbox Series S