xbox series Xbox Series X

Xbox Series S : la seule à ne pas subir la rupture, des 4 modèles next-gen


Quoiqu’on en dise, Microsoft s’en sort finalement mieux que Sony, avec sa console de nouvelle génération. Où plutôt, grâce à « ses » consoles next-gen. Car si la Xbox Series X n’a pas été beaucoup mieux lotie que son homologue de chez Sony (la PS5 Premium), la versions « S », elle, reste disponible, quasiment sans discontinuer, depuis son entrée en précommande. Chose qui en fait la seule machine du futur à être disponible à l’heure actuelle…

Xbox Series S : la seule garantie de jouer next-gen d’ici Noël ?

Alors, comment expliquer la présence de la Xbox Series S sur les différents sites des revendeurs, alors même que les Xbox Series X, PS5 et Playstation 5 Digital subissent de plein fouet la rupture de stock, avant même leur sortie officielle ? Probablement que la demande est moins forte pour celle qui se révèle être la moins chère. Puisqu’elle est proposée à moins de 300 euros. Comme quoi, proposer une console à tarif correct n’est pas forcément gage de succès. Même si nous n’avons aucune certitude sur ce sujet.

xbox series x

En effet, Microsoft a peut-être aussi, tout simplement, prévu un stock plus conséquent sur ce modèle « S » en pensant que la demande serait plus importante que dans les faits. Où alors, des raisons techniques ont éventuellement permis à la firme américaine de produire d’avantage de consoles « S ». Toujours est-il que si vous voulez être certain de pouvoir jouer aux jeux next-gen, lors des prochaines vacances de fin d’année, cette Xbox Series « low cost » est la seule à pouvoir vous le garantir. Car la rupture des autres modèles -qu’il s’agisse de Sony ou de Microsoft- sera sans doute intermittente, au moins jusqu’au début de l’année prochaine…

Sachant que, bien que moins puissante que la version X et dédiée aux jeux en digital (comme la PS5 Digital), cette dernière sera tout à fait en mesure de faire tourner correctement les prochains jeux. Le tout dans un rendu et avec une efficacité nettement supérieur à celui offert par les actuelles Xbox One X et autre Playstation 4 Pro. Alors, cela vaut le coup de se poser la question, n’est-ce pas ?

Cliquez pour récommander la Xbox Series S