xbox series s Xbox Series X et S

Xbox Series : Spencer tente de rassurer au sujet de la prochaine réappro


Microsoft, Sony, si les deux fabricants sont rivaux sur le marché de la console de salon, ils vivent aussi une situation similaire, en ce moment même. A savoir, la pénurie de consoles, qui bride sérieusement leurs ventes respectives. Bien que la demande soit plus importante pour la console de Sony, en particulier au Japon. Aussi, Phil Spencer a récemment prononcé quelques mots pour rassurer les fans. En effet, d’après lui, tout est mis en oeuvre actuellement pour réapprovisionner la Xbox Series dans les meilleurs délais…

Xbox Series : patience, patience…

« C’est vraiment une question de physique et d’ingénierie« , a déclaré Spencer. « Nous ne les retenons pas: nous les construisons aussi vite que possible. Nous avons toutes les chaînes de montage en marche. J’étais au téléphone la semaine dernière avec Lisa Su chez AMD [demandant], «comment en obtenir plus? » C’est donc quelque chose sur lequel nous travaillons constamment. »

xbox series x

« Mais il n’y a pas que nous: le gaming a vraiment pris son envol en 2020. De toute évidence, la PlayStation 5 est très limitée [aussi]. Quand vous regardez les cartes graphiques d’AMD et de Nvidia… il y a juste beaucoup d’intérêt pour le gaming en ce moment et les ventes de consoles ne sont qu’un signe de cela, les ventes de jeux en sont un signe et le matériel est en pénurie. Mais nous travaillons aussi dur que possible. Les équipes sont incroyablement dévouées, et j’apprécie la patience des gens alors que nous travaillons pour développer davantage »

xbox series

Et Spencer a raison, du fait (sans doute) du Covid-19 et des multiples confinements et autres interdictions, les consoles de jeu n’ont jamais été aussi populaires. D’ailleurs, les ventes folles de Switch en 2020 et le record de ventes fixé par la PS5 à sa sortie en sont d’autres preuves…Reste qu’en attendant le retour de la Xbox Series X, la version S est toujours disponible chez Amazon juste ici.

source