xbox series s Xbox Series X et S

Xbox Series : un tiers des consoles vendues sont des versions S


C’est une forme de surprise, du moins, si l’on ne prend pas de recul en accueillant ces chiffres. En effet, alors que Microsoft commence à communiquer sur le lancement de sa console de nouvelle génération au niveau mondial, nous en apprenons d’avantage sur le ratio. Et la Xbox Series S s’en sort carrément bien, avec près du tiers du volume des ventes globales.

Xbox Series S : un stock important qui fait la différence ?

Oui, c’est une certitude, les excellents chiffres enregistrés par la Xbox Series S sont grandement dus à l’état du stock. Car si la Xbox Series X s’est vite écoulée, au moment des précommandes, sa petite soeur moins puissante et moins chère (300 euros), elle, est restée disponible jusqu’au lancement -et même au-delà. Du coup, la chiffre globale de ventes atteint une barre encore imprécise mais située entre 1,2 et 1,4 millions de machines écoulées. Pas mal !

xbox all access

Et la performance de la Xbox Series sans lecteur se situerait aux alentours de 400 000 / 475 000 ventes. Attention, ces chiffres ne sont valables que sur 24 heures de commercialisation, sur l’ensemble du globe. Ce qui confirme que le lancement de la next-gen de Microsoft est le plus puissant de son histoire. Attendons, maintenant, les chiffres sur une semaine complète avant d’accueillir ceux de la PS5, qui sera disponible dans quelques heures en France.

source