xbox series x Xbox Series X

Xbox Series X : c’est pour novembre (officiel) mais sans Halo Infinite


Si nous nous doutions plus ou moins que la Xbox Series X sortirait à ce moment-là, il y avait tout de même un doute, jusqu’ici. Car le mois d’ octobre 2020 avait également été évoqué, notamment par le biais d’un éditeur tiers (Codemasters, en l’occurrence). C’est donc au mois de novembre prochain que sera commercialisée la nouvelle console de Microsoft.

Xbox Series X : coup du avec l’absence d’Halo

En revanche, Halo Infinite ne fera malheureusement pas partie de la fenêtre de lancement. Et même, le titre de 343 Industries loupera les fêtes de fin d’année. Une vraie mauvaise nouvelle, le titre en question ayant le potentiel pour faire vendre des Xbox Series X à la pelle, surtout en période de Noël.  Chris Lee explique les raisons de ce report à l’année prochaine du, bien évidemment, au COVID-19 :

« Nous avons pris la décision difficile de reporter notre sortie en 2021 pour nous assurer que l’équipe dispose de suffisamment de temps pour offrir une expérience de jeu Halo qui réponde à notre vision. La décision de changer notre version est le résultat de plusieurs facteurs qui ont contribué aux défis de développement, y compris les impacts continus liés au COVID, qui nous affectent tous cette année. Je tiens à saluer le travail acharné de notre équipe de 343 Industries, qui est restée engagé à faire un grand jeu et à trouver des solutions aux défis de développement, mais ce n’est pas durable pour le bien-être de notre équipe ou le succès global du jeu de le livrer cette année« .

« Nous savons que cela sera décevant pour beaucoup d’entre vous et nous partageons tous ce sentiment. La passion et le soutien dont la communauté a fait preuve au fil des ans ont été incroyables et inspirants. Le temps supplémentaire nous permettra de terminer le travail critique nécessaire pour offrir le jeu Halo le plus ambitieux jamais réalisé avec la qualité que nos fans attendent« .

Patience, donc…Concernant les précommandes, elles devraient être disponibles sous peu, notamment chez Amazon, qui a déjà déposé une fiche produit.