xbox series x Xbox Series X

Xbox Series X : la France ferait partie des priorités


C’est la Directrice de Xbox France elle-même qui l’assure, la France ne devrait pas être touchée par une éventuelle pénurie de Xbox Series X, au moment de la sortie de la console next-gen sur notre territoire. Pour quelle raison ? Et bien simplement car, du côté de la maison mère, le nécessaire aurait été fait pour que les principaux marchés mondiaux soient préservés du phénomène hypothétique.

Xbox Series X : la rupture de stock ? Même pas peur !

La France, au même titre que l’Allemagne et la Grande Bretagne, fait partie des pays les plus importants pour Microsoft, en Europe. Car à eux trois, ces pays concentrent la majeure partie des ventes de consoles sur le vieux continent. Bien que l’Espagne et l’Italie y contribuent également. Aussi, ce « statut » semble préserver les futurs acquéreurs d’une Xbox SeriesX de la si redoutée rupture de stock. A moment du lancement et des fêtes de fin d’année, tout du moins.

Ina Gelbert, la Directrice de Xbox France s’est exprimée récemment sur le sujet, chez nos confrères de Xboxygen assurant qu’il n’y avait « pas de risque pour la France« . A moins, précise-t-elle, d’une nouvelle période de confinement peu avant le lancement. Chose toujours susceptible d’arriver, particulièrement avec le retour d’un temps plus frais/froid en France. La console en question étant supposée débarquer en octobre prochain.

Plutôt rassurant, donc, bien que la situation actuelle, particulièrement instable, nécessite une certaine réserve à ce sujet…

source