xbox series x Xbox Series X

Xbox Series X : la riposte, face à la PS5, attendue le 23 juillet 2020


Voilà, nous connaissons la date à laquelle Microsoft tentera de nous en mettre plein la vue avec ses licences « maison », à venir sur Xbox Series X. Une réaction attendue, après le joli coup de communication réalisé pat son rival, Sony, voilà quelques semaines. En effet, la firme japonaise avait alors présenté de nombreux jeux first party et, ainsi, suscité l’envie de nombreux joueurs.

Xbox Series X : il est temps d’égaliser…ou de prendre l’avantage ?

Nous savons désormais que Microsoft s’emploiera, le 23 juillet prochain, à frapper aussi fort -voire plus fort- que Sony, dans l’optique de la guerre des consoles next-gen. Car, en matière de jeux first party, la PS5 a clairement pris l’avantage sur la Xbox Series X. Reste à définir quelles seront les jeux décochés par le géant américain, sachant que des licences inédites devraient être dévoilées à cette occasion. C’est peut-être d’ailleurs à ce niveau que les attentes sont les plus importantes, du côté des gamers.

Pour le reste, les fans attendent le retour des licences historiques comme Forza, Fable, Gears, Halo ou encore, des jeux estampillés Rare. Puisque l’on parle des retours de quelques jeux mythiques comme Perfect Dark et Banjo et Kazooie. Titres qui n’ont, cependant, jamais retrouvé de leur superbe, après la rupture avec la Nintendo 64. Alors, ce studio en particulier à une grosse carte à jouer, ce mois-ci.

xbox series x

Nous vous donnons donc rendez-vous le 23 juillet 2020, à 18h00, pour une séance en direct qui s’annonce déjà palpitante et excitante ! L’attente va être longue…