xbox series x Xbox Series X et S

Xbox Series X : ruptures de stock, pas de retour à la normale avant avril 2021


Nous nous y attendions plus ou moins quoiqu’un retour à une situation plus normale était attendu, plutôt, d’ici le mois de février prochain. Mais au final, selon de récents propos du Directeur financier de la division jeux vidéo de Microsoft (Xbox Series), il va falloir faire preuve de patience et/ou de chance jusqu’au mois d’avril prochain.

Xbox Series X : patience, amis joueurs !

La guerre des rafraichissements de pages de sites de vente en ligne n’est pas prête de s’interrompre ! En effet, selon Tim Stuart, qui s’exprimait lors d’une conférence au sujet de l’état de la production et des stocks de Xbox Series S et X, il ne faut pas s’attendre à ce que la console de nouvelle génération soit disponible sans limitations avant le début du mois d’avril. En clair, d’ici-là, les joueurs intéressés devront composer avec une présence intermittente du hardware en question…

xbox series x

« Je pense que nous continuerons à voir des pénuries d’approvisionnement à mesure que nous nous dirigeons vers le trimestre d’après les vacances, c’est-à-dire le troisième trimestre pour Microsoft, premier trimestre calendaire. Et puis nous arriverons au quatrième trimestre, toute notre chaîne d’approvisionnement continuera de tourner à plein régime à l’approche des mois de pré-été. »

xbox series s

Voilà qui est désormais plus limpide. Sachant qu’il y a de fortes chances pour que la situation soit identique du côté de Sony et de sa Playstation 5. Reste tout de même une solution, côté Microsoft, le fait de craquer sur la version S qui, elle, devrait être disponible de manière continue.

source