normani calendrier pirelli Web

Calendrier Pirelli 2022, son et sensualité avec Bryan Adams, Normani et cie


Si vous suivez l’actualité du Calendrier Pirelli, vous savez probablement que l’édition 2022 fera la part belle au chanteur Bryan Adams. En effet, ce dernier a capturé -lui-même- moult clichés au cours de ses tournées, une passion en parallèle à son métier de chanteur. Aussi, l’intéressé fait partie du calendrier en question, aux côtés de onze autres artistes venus de tous horizons à savoir; Cher, Grimes, Jennifer Hudson, Normani, Rita Ora, Bohan Phoenix, Iggy Pop, Saweetie, St. Vincent et Kali Uchis. Des images immortalisées en quelques jours, du côté de Los Angeles. Pour sa part, Bryan Adams a également composé une chanson pour cette occasion spéciale. Titre baptisé “On the Road” (comme son album photographique) et présent sur son dernier album (musical).

Calendrier Pirelli : toujours aussi glamour…

Bryan Adams a cherché à capturer les traits distinctifs des différents artistes, et les mois du Calendrier se déroulent sur plus de 160 pages et plus de 70 portraits et scènes : de St. Vincent (qui apparaît également sur la couverture du volume) se réveillant à l’hôtel, à la journée de repos de Kali Uchis au bord de la piscine, en passant par Saweetie faisant un point avant un autre voyage, et à Cher en coulisses. Ensuite, Normani se repose avant le « sound check » et Jennifer Hudson arrive au théâtre. Iggy Pop (qui figure également sur la quatrième de couverture) apparait avant le spectacle, Grimes dans le studio d’enregistrement, Bohan Phoenix de retour à l’hôtel après la représentation, et Rita Ora après le spectacle.

“Il serait très, très difficile de résumer tout ce qui se passe sur la route d’une tournée en quelques jours de shooting photo. Donc ce que j’ai essayé de faire, c’est de représenter certains de ses aspects… par exemple, les musiciens ne voient jamais vraiment l’avant du bâtiment, ils voient l’arrière du bâtiment, la porte de la scène, les coulisses, le sous-sol… on passe de la porte de la scène à la porte de la voiture, à la porte de l’hôtel, à la porte du train, à la porte du bus. On voit un tas de portes, toujours dans le cadre d’un voyage…”, explique Bryan Adams.

“Je connais et apprécie Bryan depuis des années. Nous avons pensé que son idée de coupler le monde de la musique avec celui de la route et du voyage serait parfaite pour un Calendrier qui fait son retour alors que nous cherchons à revenir à la normalité après la pandémie. Cette édition marquera les mois d’une année, 2022, qui est particulièrement importante pour nous, car c’est l’année où nous célébrons le 150e anniversaire de Pirelli”, déclare Marco Tronchetti Provera, vice-président exécutif et PDG de Pirelli.

Place à quelques unes des images choisies parmi les douze proposées…