Jeux Vidéo

11-11 Memories Retold : la 1ère guerre mondiale traitée…autrement !


C’est un projet bien séduisant sur lequel travaillent actuellement BANDAI NAMCO Entertainment, Aardman et DigixArt. En effet, les trois partenaires viennent de lever le voile (par le biais d’un communiqué et d’un teaser) sur un titre très rafraîchissant visuellement, dont la trame s’articulera autour du sujet douloureux de la première guerre mondiale…

La guerre mondiale traitée avec émotion

Des jeux traitant de la première guerre, nous en avons vu à la pelle depuis que le jeu vidéo est ce qu’ils est…Mais avec 11-11 : Memories Retold, Bandai Namco semble bien parti pour nous offrir une nouvelle pépite vidéoludique (une habitude, ces dernières années…). Vous le constaterez en jetant un oeil au teaser ainsi qu’aux images publiées dans la foulée de cette annonce. Une aventure qui s’annonce touchante et prenante…

« Retenir l’attention du public à l’aide d’histoires captivantes grâce à l’animation est au cœur de ce que nous faisons chez Aardman. Avec ce projet, nous souhaitons produire un jeu riche en émotions, au style visuel distinctif, pour suivre l’aventure de deux personnages uniques en vivant la guerre à travers eux. 11-11 : Memories Retold nous permet de franchir un cap excitant puisqu’il marque la première association d’Aardman à la création d’un jeu de cette envergure. Nous sommes ravis de voir ce projet prendre vie. »

David Sproxton, cofondateur et président du conseil de surveillance, Aardman

« 11-11‎ Memories Retold est un jeu très spécial sous bien des aspects. De la technique de peinture à l’aventure émouvante que nous créons pour que le joueur ranime son héritage, nous repoussons les limites de ce qu’un jeu peut être et nous espérons que votre esprit en restera marqué. »

Yoan Fanise, directeur des jeux, DigixArt

« Travailler avec des personnes incroyablement talentueuses aux profils différents est réellement passionnant. Nourrir la coopération unique entre les Studios Aardman et DigixArt tout en les aidant à réaliser leur vision des émotions qu’un jeu vidéo peut procurer est une aventure vraiment exaltante. »

Hervé Hoerdt, vice-président marketing et digital chez BANDAI NAMCO Entertainment Europe


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *