Assassin's Creed Origins Sony PS4

Assassin’s Creed Origins, l’Histoire s’apprend aussi dans les jeux vidéo


Alors qu’il sortira dans un mois, Ubisoft vient d’annoncer un mode surprise pour son prochain Assassin’s Creed Origins ! Ce dernier sera, cependant, disponible après le jeu, début 2018. Il permettra d’en apprendre plus sur l’Égypte antique !

Assassin’s Creed Origins, une autre façon d’apprendre l’Histoire.

Depuis le premier Assassin’s Creed, l’Histoire a une place privilégiée dans la série. S’il y a de nombreux anachronismes ou des erreurs/oublis, ou même une réécriture de l’Histoire, cette dernière a toujours eu une place importante dans les AC. Avec Assassin’s Creed Origins, ce sera encore plus poussé ! En effet, Ubisoft vient d’annoncer le mode The Discovery Tour by Assassin’s Creed: Ancient Egypt. Un mode éducatif qui permettra d’apprendre beaucoup de choses sur l’Égypte antique.

Plus qu’un simple contexte, qu’une simple toile de fond, l’Égypte et sont Histoire seront parties intégrantes d’Assassin’s Creed Origins ! Dans ce mode spécial, les joueurs pourront parcourir librement la reconstitution 3D interactive de l’Égypte antique du jeu Assassin’s Creed Origins, et ce sans faire les combats ou les missions. The Discovery Tour by Assassin’s Creed: Ancient Egypt offre une véritable visite guidée, D’Alexandrie à Memphis, du Delta du Nil à la Mer de Sable, du plateau de Gizeh à l’Oasis de Faiyum !

Jean Guesdon, Directeur Créatif d’Assassin’s Creed Origins, explique :

« Assassin’s Creed a toujours exploré des périodes charnières de l’Histoire, de la Troisième Croisade à la Renaissance italienne et cette année l’Égypte antique. Offrir le Discovery Tour by Assassin’s Creed: Ancient Egypt est un rêve qui devient réalité pour nous : un mode de jeu éducatif spécifiquement conçu pour que les gens en apprennent davantage sur l’Histoire incroyable de l’Egypte antique, à travers une expérience interactive rendue possible par un jeu vidéo. »

Assassin’s Creed Origins sera disponible le 27 octobre prochain sur PC, Playstation 4 et Xbox One. Puis, sur Xbox One X, le 7 novembre.

Ubisoft s’implique dans la recherche avec « The Hieroglyphics Initiative »

Non, il ne s’agit pas du nouvel épisode de The Big Bang Theory. En fait, il s’agit d’un projet de recherche basé sur le machine learning (apprentissage automatique) et conduit par Google TensorFlow, ayant pour objectif de simplifier le déchiffrage des hiéroglyphes. Un programme très intéressant soutenu, donc, par Ubisoft dans le cadre de son jeu Assassin’s Creed Origins.

Pendant le développement du jeu et la modélisation de l’Égypte de Cléopâtre dans Assassin’s Creed Origins; la plus ancienne période jamais explorée par la saga Assassin’s Creed; les équipes d’Ubisoft ont réalisé à quel point il est encore difficile de percer les secrets du passé. De ce fait, ils se sont demandé comment la technologie actuelle pourrait aider à comprendre cette civilisation. Aussi, déchiffrer les hiéroglyphes est un processus manuel qui est très long. Depuis plus de 200 ans, et la découverte de la pierre de Rosette, la méthode de traduction des hiéroglyphes n’a pratiquement pas évolué. Ainsi, en étroite collaboration avec Google, Ubisoft souhaite proposer un outil capable d’aider à déchiffrer les hiéroglyphes.

Perrine Poiron, égyptologue et étudiante en Ph. D, trouve l’idée séduisante :

« The Hieroglyphics Initiative n’a pas seulement le potentiel de nous faire gagner du temps en tant qu’égyptologues, mais aussi de rendre la magie des hiéroglyphes accessible à un nouveau public. »

Pierre Miazga, coordinateur du projet chez Ubisoft en appelle aux contributeurs et aux chercheurs :

« En faisant de « The Hieroglyphics Initiative » un projet en open source, nous souhaitons créer une nouvelle connexion entre deux mondes que nous chérissons chez Ubisoft : l’Histoire et la technologie. »

Un projet intéressant et ambitieux qui montre l’implication totale d’Ubisoft dans ses jeux !

Téléchargez notre application sur Google Play (Android) ou App Store (iOS) et inscrivez-vous aux alertes (news, tests, précommandes, promotions, etc.)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *