roland garros virtuel Jeux Vidéo

Le tournoi de Roland-Garros de retour en mode virtuel !


Particulièrement suivi l’an passé, du fait du confinement et de l’absence d’événements sportifs « physiques » pendant plusieurs mois, le tournois Roland-Garros eSeries by BNP Paribas est de retour en 2021. Et c’est toujours via le jeu vidéo Tennis World Tour 2 sur console Sony PS4 que les matchs auront lieu. Par ailleurs, Team MCES, un club esportif français, sera à nouveau partenaire de l’événement en question.

Roland-Garros s’associe à 7 écoles d’eSport

« Nous avons inscrit le sport dans l’ADN de MCES depuis sa création et sommes aujourd’hui très heureux et fiers de nous associer à une institution aussi reconnue que la FFT, symbole de performance et d’engagement. MCES a pour mission de connecter les univers et de construire des ponts entre le sport et l’esport : nous remercions la FFT et Roland-Garros de nous offrir cette opportunité unique de réaffirmer ce positionnement »explique Romain Sombret, président fondateur de la Team MCES. « Nous sommes impatients de déployer ce dispositif et d’accueillir au sein de notre équipe professionnelle le vainqueur des Roland-Garros eSeries by BNP Paribas 2021, pour lui permettre de perfectionner son jeu et de vivre une expérience immersive ! »

L’ensemble des participants de la Grande Finale bénéficiera des conseils de la FFT et de la Team MCES pour leur future carrière esportive à l’occasion d’un workshop dédié qui aura lieu à Roland-Garros.

« Cette 4ème édition des Roland-Garros eSeries by BNP Paribas promet d’être passionnante. Cette année, nous avons en effet souhaité nous associer à des établissements proposant des formations esport. Grâce à ce nouveau positionnement, nous espérons que les Roland-Garros eSeries by BNP Paribas trouvent toute leur place dans l’écosystème esportif français et international, tout en continuant à valoriser la pratique du Tennis et de l’eTennis. Nous sommes fiers de partager cette ambition avec notre partenaire BNP Paribas et la Team MCES, et sommes impatients de démarrer cette nouvelle saison », explique Amélie Oudéa-Castera, Directrice Générale de la Fédération Française de Tennis.

Voici par ailleurs la vidéo de bande annonce du tournois, à découvrir sur le site officiel du tournois des Internationaux de France.

Notez enfin que sept grandes écoles d’eSport seront associées à l’événement, représentant chacune un pays à savoir; en France (Power House Gaming), en Espagne (e-Squad Academy), en Italie (Esports Academy), en Belgique (Hogeschool PXL), en Allemagne (eSports Cologne), au Royaume-Uni (Staffordshire University) et au Brésil (THE360).

« Nous sommes très heureux de participer avec PHG Academy aux Roland-Garros eSeries by BNP Paribas 2021. Le sport et l’esport sont différents et pourtant étroitement liés, il est important pour nous d’éduquer la jeunesse à ces nouvelles pratiques esportives. Nous avons, avec Roland Garros, travaillé sur un projet qui partage cette volonté d’aller plus loin dans l’association sport-esport, avec ces valeurs communes que sont compétition, performance et éducation », explique Terence Figueiredo, Directeur Général de PHG Academy.

« En tant que parrain officiel de Roland-Garros depuis 48 ans, BNP Paribas est heureux de soutenir cette 4ème édition des Roland-Garros eSeries, en collaboration avec la FFT. A travers ce tournoi mêlant formation et compétition, nous renouvelons notre soutien aux futurs champions d’eTennis, en leur offrant la possibilité d’être conseillés et accompagnés par des professionnels du gaming », précise Vincent-Baptiste Closon, responsable des partenariats et des évènements de BNP Paribas.