Fear Efect Reinvented Switch PS4 Sushee Switch

Fear Effect Reinvented annoncé par un studio breton !


Sushee, un studio breton basé dans les Côtes d’Armor (22), a reçu le soutien de Square Enix pour relancer la série Fear Effect. Ainsi, les deux entités annoncent la sortie de Fear Effect Reinvented pour 2018 sur PC et consoles !

Fear Effect Reinvented, un remastered pour relancer la série.

Fear Effect est sorti en l’an 2000 sur Playstation 1. Le jeu était alors développé par Kronis Digital Entertainment et édité par Eidos Interactive. Le jeu avait rencontré un certain succès critique et commercial. Au point qu’une suite a été lancée en 2001, toujours sur Playstation 1. Un troisième opus devait voir le jour sur Playstation 2 mais a été annulé. Le studio américain fut fermé avec l’annulation de ce 3e opus.

Il y a quelques temps, un certain Fear Effect Sedna a été lancé via une campagne de financement participatif. Une démo est même disponible sur Steam. Le tout étant développé par un studio français indépendant basé à Lannion (Côtes d’Armor). Face à l’engouement autour de l’opus Sedna, Square Enix est venu supporter le projet. Mieux encore, un remastered du premier opus est actuellement en développement ! C’est toujours le studio Sushee qui en a la charge.

Fear Effect Reinvented sera disponible courant 2018 sur PC, PS4, Xbox One et Switch. Les consoles portables, Nintendo 3DS/2DS et PS Vita, sont mises de côté une fois de plus. En attendant, voici une bande annonce pour ce remastered.

Le fondateur du studio breton souhaite faire connaître la licence à un grand nombre de joueurs avant le lancement de l’opus Sedna :

Avec l’engouement autour de Fear Effect Sedna sur Steam, nous avons réalisé à quel point la franchise Fear Effect était appréciée parmi les joueurs. Dans le même temps, nous avons réalisé qu’en plus d’offrir quelque chose de nouveau pour les fans avec Sedna, ce serait génial d’introduire les nouveaux venus en faisant un remake de cette première grande aventure. Fear Effect Reinvented gardera la même aura et atmosphère que le jeu original, mais il se modernisera par le biais de graphismes améliorés, de contrôles revus et d’autres bonus prometteurs. Cependant, n’ayez pas peur. Les angles de caméra resteront les mêmes.

En espérant que ce portage se déroule sans … « souchis » 😉


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *