Killing Floor 2 : une date de sortie avant la Gamescom

Par Julien Barthet , le 15 août 2016 - 3 minutes de lecture
Killing Floor 2 sur PS4

Killing Floor 2, le célèbre FPS Multi horrifique s’apprête à débouler sur PC et PS4 et l’éditeur, Deep Silver, nous dévoile sa date de sortie définitive.

Killing Floor 2 : Zombie Nation

C’est le 18 novembre prochain qu’une version largement améliorée de Killing Floor 2 débarquera sur console PS4 et PC. Pour mémoire, le soft invite les joueurs à affronter des hordes de zombies et autres créatures mutantes en coopération via le mode multi. Dans un contexte de propagation d’un vilain virus ayant anéanti une bonne partie des cadres de notre société, une poignée d’humains s’est armée en vue d’éradiquer le mal paralysant les survivants, contraints de se terrer pour survivre.

Dans l’esprit d’un Dead Space, Killing Floor 2 fait la part belle aux scènes gores avec la possibilité d’éviscérer les adversaires et de les démembrer librement. Nous vous donnerons un premier avis sur le soft d’ici quelques jours, après notre session de test en multi prévue pour ce mercredi sur la Gamescom de Cologne. En attendant, voici les différentes nouveautés annoncées par l’éditeur :

·        Viscéralement gore : Killing Floor 2 approfondit et renouvelle le thème du gore avec des visuels d’un réalisme jamais vu. Les joueurs enverront voler boyaux, membres arrachés et mares de sang lors de leur passage à travers des hordes d’ennemis. Mais ils devront faire attention ! Si jamais ils ont le malheur de se faire attraper par les spécimens, eux et toute leur équipe finiront déchiquetés et démembrés.
·        Coopération jusqu’à six joueurs ou jeu solo : Une multitude de personnages jouables permettent aux joueurs de collaborer en ligne, ou de se lancer en solo s’ils sont assez courageux pour combattre seuls les effroyables spécimens.
·        Un mode de jeu de survie PvP à 12 joueurs : Devenez un Zed ! Un mode PvP à 12 joueurs permet à deux équipes de s’affronter en changeant de camp à chaque tour. Lors du premier tour, une équipe incarne les humains et l’autre les Zeds, jusqu’à ce que tous les humains soient morts ou tuent le boss. Au second tour, les équipes s’inversent. À la fin du combat, chaque équipe reçoit son score, calculé sur ses performances durant le match, et celle ayant le plus haut l’emporte !
·        Des Zeds terrifiants : Découvrez de nouveaux ennemis et retrouvez les grands favoris du jeu original. Avec une meilleure intelligence artificielle, des attaques plus puissantes et une capacité à attaquer en groupe pour affaiblir l’équipe du joueur, les nouveaux Zeds sèment l’effroi et augmentent le niveau de difficulté.
·        Un arsenal unique : Des fusils d’assaut militaires modernes aux armes à feu historiques en passant par des armes bricolées ou dignes d’un savant fou, Killing Floor 2 propose un arsenal qui satisfera tous les joueurs.
·        Un système d’avantages amélioré : Les avantages du jeu original ont été repensés et améliorés. Chacun d’entre eux peut à présent évoluer via des choix de talents. Ces derniers favorisent certains styles de jeu, ce qui crée une large possibilité de progression, jalonnée de récompenses diverses.
·        Des combats de mêlée brutaux : Killing Floor 2 réinvente complètement le combat au corps à corps. Les joueurs peuvent à présent contrôler le type d’attaques de mêlée qu’ils voudront effectuer, ce qui pourra leur permettre de détruire des Zeds en une seule attaque bien placée.

Julien Barthet

Rédacteur professionnel (titulaire de la carte de presse pendant 3 ans), je suis le Fondateur, Directeur et Rédacteur en chef des magazines Le Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige - Actu automobile et véhicules de prestige et Le Mag Jeux High-Tech - Technologie, Médias, Gaming, cinéma, Smartphones. Expérience de Gamer et de collectionneur de mangas et Comics Fort d'une solide expérience en compétition avec 55 courses au compteur, j'ai évolué dans diverses catégories : Passionné de jeux vidéo depuis l'âge de 9 ans, j'ai fait mes armes sur consoles Nintendo Nes et Gameboy. J'ai également été sélectionné pour la finale du tournoi du jeu vidéo Gamecube Super Smash Bros Melee sur la chaîne TV Game One (4ème national). Expérience de Pigiste pour Jeux Video.com, Le Nouvel Obs et e TF1. Je suis aussi passionné de Tech, de comics (Marvel, DC Comics) et de Saint Seiya. Je possède une collection de casques et accessoires Marvel Legends Series et des figurines Myth Cloth EX. Fan de cinéma et de séries, j'ai été figurant dans le film d'Olivier Marchal, LES LYONNAIS. En outre, je suis l'auteur d'un ouvrage publié chez l'Harmattan. J'ai récemment été intervenant en tant que spécialiste sur l'émission de Thomas Hugues, sur la chaîne TV B Smart. Retrouvez-moi sur LinkedIn, X, TikTok, YouTube

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.