Le commando anti-zombies de John Carpenter, un FPS qui s’annonce extraordinaire !

Par Julien Barthet , le 16 décembre 2025 - 3 minutes de lecture
fps zombie john carpenter

John Carpenter’s Toxic Commando a récemment refait une apparition, au moment des The Game Awards. Pour la faire courte, il s’agit d’un FPS multi horrifique dans l’esprit d’un World War Z mais en vue à la troisième personne. D’ailleurs, c’est précisément Saber Interactive qui est aux commandes du prochain, avec Focus Entertainment.

John Carpenter’s Toxic Commando : pas de campagne solo mais un multi dévastateur !

Même si, très clairement, avec le concours du maître de l’horreur, John Carpenter, ont aurait vraiment aimé un jeu disposant d’une campagne solo bine flippante, la mode actuelle passe en priorité pour offrir des combats coopératifs, face aux hordes d’humains en putréfaction. Car ici, le but est de propulser des équipes de 4 joueurs (crossplay consoles et PC) en parcourant des cartes semi-ouvertes. Avec la possibilité d’utiliser des véhicules, histoire d’écraser vos adversaires massivement.

Voici le synopsis de John Carpenter’s Toxic Commando : Dans un futur proche, une expérience scientifique visant à exploiter la puissance du noyau terrestre part en vrille et provoque le réveil du Sludge God, transformant le sol en matière noire visqueuse et ses habitants en infectés morts-vivants. Heureusement, le génie Leon Dorsey à l’origine de ce chaos a un plan pour tout régler. Il lui faut juste une équipe de mercenaires surentraînés… Pas de bol : ils étaient tous trop chers. C’est pourquoi il a dû se contenter du TOXIC COMMANDO.

La date de sortie est fixée au 12 mars prochain sur PC et consoles Sony PS5 et Xbox Series X et S. Avec des précommandes d’ores et déjà possibles et un DLC gratuit, pour celles et ceux qui réserveront. Et en la matière, l’éditeur vous laisse deux options c’est à dire, vous offrir l’Édition Standard ou l’Édition Blood. Avec, pour la pré-réservation de l’une des deux, le DLC Leon’s Secret Stash offert.

Pour sa part, l’Édition Blood intègre par ailleurs le Bloody Pass, qui comprend :

  • 2 DLC post-sortie comprenant des cosmétiques uniques pour les personnages, les armes et les véhicules pour devenir l’équipe la plus stylée de l’apocalypse

  • Un pack cosmétique doré pour les armes + un colifichet pour votre arme + 1 cosmétique par personnage

Pour conclure, voici la bande annonce diffusée lors de la soirée des The Game Awards.

Article publié le 16/12/2025 à 6h02

Julien Barthet

Journaliste indépendant et auteur. Fondateur et Rédacteur en chef des plateformes : www.lemagsportauto.com et www.lemagautoprestige.com. Ex-Propriétaire et fondateur de www.lightningamer.com. Ex-pigiste à jeuxvideo.com

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.