jeux vidéo john carpenter Xbox Series X et S

Le maître de l’horreur, John Carpenter, aux commandes d’un jeu vidéo prometteur !


Quand un maître du cinéma d’horreur et d’épouvante comme John Carpenter s’attaque à un jeu vidéo, forcément, l’excitation est à son comble ! Et c’est avec une autre référence dans le domaine, côté jeux vidéo cette-fois, que John Carpenter joint ses forces à savoir, le studio Saber Interactive. Il en résultera prochainement un FPS en coop édité par Focus Home Interactive et baptisé  John Carpenter’s Toxic Commando.

Toxic Commando : un condensé des films de Carpenter

Plus concrètement, ce titre sortira l’année prochaine (date précise encore inconnue) sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC. Le soft invitera les joueurs à faire équipe face à des hordes de zombies dans une ambiance typique des années 80, mêlant action, horreur et humour. Le tout saupoudré de multiples modèles cinématographiques issus des films de Carpenter. Miam, nous en salivons d’impatience. Et le reveal trailer ci-dessous ne gâche rien à notre désir…

Nous sommes ravis à l’idée de collaborer à nouveau avec Saber, un de nos partenaires de longue date“, déclare John Bert, Directeur Général de Focus Entertainment. “Après World War Z, Space Marine 2, Insurgency, SnowRunner et tant d’autres, Toxic Commando est une nouvelle étape majeure dans cette longue et fructueuse collaboration entre Focus et Saber. Nous avons hâte d’en dévoiler plus sur cette nouvelle licence créée par les équipes talentueuses de chez Saber, en mettant en oeuvre l’expertise de Focus pour transformer de nouvelles franchises en succès à grande échelle.

Nous sommes impatients de travailler sur ce nouveau projet avec nos amis de Focus, et honorés de collaborer avec le légendaire John Carpenter “, déclare Tim Willits, Directeur Créatif Exécutif chez Saber Interactive. “Son imaginaire, son génie narratif, sa façon de plonger les spectateurs dans une atmosphère unique à chaque film ont contribué à cette toute nouvelle expérience, influencée par l’ambiance si particulière des années 80, d’atteindre de nouveaux sommets. Ses films sont une source d’inspiration depuis toujours, et c’est un grand honneur de travailler à ses côtés pour créer une expérience inoubliable.

C’est très stimulant pour moi de collaborer sur un nouveau jeu avec Focus et Saber“, déclare John Carpenter. “Vous savez, j’adore tirer sur des zombies. Tout le monde n’arrête pas de me dire qu’il faut les appeler ‘les infectés’. Les gars, ce sont des goules, point. En plus, ils sont des tonnes à l’écran, et ils explosent de partout. Les gens vont adorer ce jeu.

Article publié le 10/06/2023 à 14h19

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *