Mobile

Désormais annoncé sur Smartphone, Diablo touche au but, l’immortalité !


Décidément, la licence Diablo n’en finit plus de faire parler d’elle, ces dernières heures, en bien, rassurez-vous. Ainsi, après la sortie (il y a tout juste quelques heures) de Diablo III sur console Nintendo Switch, c’est sur mobile que débarque le légendaire MMO.
En effet, Diablo Immortal vient d’être annoncé, pendant le fameux Blizzcon. Il sortira sur mobiles sous iOS et Android.

Diablo Immortal passe du duo souris/clavier à l’écran tactile

Ce Diablo Immortal, pensé pour les mobiles, se déroulera entre les deuxième et troisième opus de la saga. Six classes de personnages y seront disponibles à savoir, le barbare, le croisé, le chasseur de démons, le moine, le nécromancien et le sorcier. L’éditeur annonce que chacune de ces classes profitera de pouvoirs et compétences inédits. Toujours dans le registre des nouveautés, l’on nous promet des nouveaux arcs narratifs, de nouvelles classes, des objets inédits, de même que des défis exclusifs. En plus d’une prise en main 100% adaptée à nos écrans tactiles. Voici, d’ailleurs, l’extrait du communiqué de presse évoquant cet aspect maniabilité :

Le passage de la manette, ou du couple clavier-souris, aux écrans tactiles a été pensé pour doter Diablo Immortal de commandes à la fois intuitives, ultra-réactives et amusantes. Le contrôle directionnel permet de se déplacer facilement, et il suffit, pour activer une compétence, de maintenir le pouce pour viser, puis de relâcher pour que l’apocalypse s’abatte sur vos ennemis. Besoin de renforts ? Un simple tapotement suffit grâce à l’interface Blizzard Battle.net® native conçue spécialement pour Diablo Immortal, et qui vous permet de discuter ou de former des groupes en un instant, même au cœur des batailles les plus féroces.

J. Allen Brack, président de Blizzard Entertainment, y est également allé de son petit commentaire, au moment de dévoiler images et vidéos de ce Diablo Immortal :

« Diablo Immortal, c’est la garantie de retrouver à tout moment les mécanismes de jeu inimitables de Diablo, ainsi que le monde sombre, fantastique et gothique de Sanctuaire dans votre poche. Forte de sa passion incroyable pour la saga et de son expertise en matière de jeux sur mobile, l’équipe de développement a conçu un jeu portable aussi magnifique qu’ultra-réactif, et nous sommes impatients de voir nos joueurs le découvrir. »

Reste, maintenant, à patienter jusqu’à ce qu’une date de sortie officielle soit dévoilée. En attendant, place à quelques visuels triés sur le volet.