Nintendo

Nintendo Switch : un carton absolu à 10 millions de ventes


Les chiffres de ventes de la Nintendo Switch viennent enfin d’être dévoilés ! Et cette-fois, c’est officiel, puisque Nintendo France confirme les excellentes ventes enregistrées par la console hybride. Un score qui ne tient pas encore compte de l’intégralité du mois de décembre et qui devrait, donc, être supérieur, encore, aux résultats annoncés il y a quelques minutes.

Nintendo Switch : comment le plombier a-t-il conquis le monde ?

10 millions de ventes, un chiffre étourdissant qui illustre parfaitement la réussite de la firme au plombier. Cette-fois (après l’échec cuisant de la Wii U), le père Mario avait vu juste ! Pourtant, la Nintendo Switch n’en est qu’à ses débuts, avec seulement 10 mois de commercialisation.

Il faut dire que Nintendo avait mis le paquet en matière de sorties software (Zelda BOW, Super Mario Odyssey, Mario Kart 8, etc.), afin de soutenir un concept génialissime que seule la firme de Kyoto était capable de nous pondre. Une console de salon qui se transforme, en un instant, en machine portable, voilà l’un des paris, qui s’est avéré payant. L’autre grosse innovation provient de la possibilité de jouer jusqu’à quatre, simultanément, en mode nomade. Personne ne l’avait fait avant, mais Mario a, encore une fois, osé. Résultat, en dépit d’une machine moins puissante que la concurrence, la Switch fait quasiment l ‘unanimité.

« Nous sommes heureux que les fans dans toute l’Europe et dans le monde entier apprécient des expériences de gameplay que seule la Nintendo Switch peut offrir, que ce soient les dernières aventures de Super Mario et de Link, ou des jeux uniques comme 1-2-Switch, où les joueurs se regardent l’un l’autre au lieu de regarder le téléviseur, » a déclaré Satoru Shibata, président de Nintendo Europe.

Et Big N ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En 2018, Metroid Prime 4, Bayonetta 1 et 2 remake, Kirby next-gen, Yoshi next-gen, Pokémon RPG ou encore, Bayonetta 3, viendront enrichir un catalogue déjà bien garni. Les éditeurs tiers devraient également apporter leur pierre à l’édifice (Wolfenstein II: The New Colossus, Megaman 11, PROJECT OCTOPATH TRAVELER etc.). Comme cette année, serions-nous tentés de dire. Car c’est aussi là, l’un des succès de la Switch, avoir su convaincre des éditeurs difficiles à capter habituellement tels Rockstar ou encore, Bethesda. Mention spéciale, donc, à L.A Noire, Doom et Skyrim Switch.

Nous pouvons aussi nous attendre à voir débouler un nouveau Super Smash Bros. licence beaucoup trop discrète pour le moment, ce qui semble indiquer qu’une annonce interviendra prochainement, certainement aux alentours de l’ E3 2018. En attendant, nous vous invitons à consulter notre classement des 10 meilleurs jeux Switch de l’année et de vous inscrire à nos alertes Smartphones, afin de ne rien manquer des annonces Nintendo à venir : sur Google Play (Android) ou App Store (iOS)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *