PS5 Jeux Vidéo

PS5 : pas de stockage SSD au lancement, une mise à jour non-datée par Sony


Pour le moment, il faudra donc se contenter de cette communication officielle de Sony, concernant le support d’un stockage par SSD au lancement de la PS5. A savoir « C’est réservé pour une prochaine mise à jour ». En clair, les joueurs vont être confrontés d’entrée à un problème de place, sur leur console next-gen, d’autant que les jeux de nouvelles génération s’annoncent particulièrement gourmands.

PS5 : mémoire saturée avec 4 ou 5 jeux ?

Si le fait que la compatibilité avec un SSD ne soit pas supportée au lancement constitue déjà une petite déception, c’est surtout le fait que Sony n’ait pas annoncé de date précise concernant l’entrée en fonction de cette solution qui inquiète. Car personne ne peut garantir qu’il sera possible de disposer de cette source de mémoire externe encore cette année.

ps5

Chose qui va poser problème, notamment pour celles et ceux qui souhaiteraient récupérer tous leurs jeux PS4. Sachant que la mémoire interne de la console devrait rapidement être saturée, avec des jeux comme Call of Duty Black Ops : Cold War et ses 133 Go (66Go pour un Demon’s Soul). A comparer à la capacité (réelle) de 667 Go…Gageons que Sony communiquera rapidement sur le sujet, afin de rassurer les joueurs sur ce point si crucial.

call of duty cold war

Un problème qui se posera, d’ailleurs, aussi sur Xbox Series bien que des cartes mémoire (hors de prix) soient prévues à ces fins.

source