Sony PS4

Assetto Corsa Competizione s’offre carrément les 24H de Spa !


Annoncé il y a plusieurs semaines par Kunos Simulazioni et 505 Games, Assetto Corsa Competizione se concentrera sur les Blancpain Series. Une catégorie automobile faisant la part belle aux grosses GT survitaminées, série fréquentée par de très nombreux constructeurs, pour le plus grand bonheur des fans. Aussi, afin de faire le lien entre virtuel et réel de manière plus concrète, l’éditeur annonce un événement unique à venir, pendant les 24H de Spa 2018.

Assetto Corsa : début de la « competizione » en Belgique

505 Games, éditeur, annonce qu’ Assetto Corsa Competizione sera jouable avant sa sortie, par le biais d’une phase de bêta test. Le programme complet de cette séance sera révélé pendant le déroulement du week-end des 24H de Spa 2018, organisé dans le cadre des Blancpain Series, à suivre du 26 au 29 juillet prochains.

Outre cet événement, la simulation automobile sera jouable pour la toute première fois, sur les 24H de Spa, par l’intermédiaire d’un espace dédié. Et les spectateurs/joueurs présents sur place auront l’occasion de participer à une compétition eSport, histoire d’imiter les véritables pilotes, tout au long de ce week-end, riche en adrénaline. SRO Motorsport Group, organisateur des Blancpain Series sera partenaire, pour l’occasion, aux côtés de Pirelli, AK Informatica, RSeat et Fanatec. Sachez aussi que les trois meilleurs pilotes virtuels du week-end seront récompensés sur le podium -le véritable- des 24H de Spa 2018.

    • Pirelli, leader Mondial dans la production de pneus routiers et de course, organisera l’évènement dans son Activation Area tout en offrant des compétitions captivantes tel que le « Pit Stop Challenge ».

    • AK Informatica, partenaire esports officiel de Kunos Simulazioni, mettra à disposition des PC gaming haut de gamme afin de fournir la meilleure simulation de course possible et supervisera également les besoins techniques de l’équipement esports pour offrir une expérience mémorable à tous les participants.

    • RSeat Europe, fabricant renommé de cockpits de simulation de course, présentera au public du Spa Francorchamps son nouveau cockpit RSeat S1, offrant une expérience de conduite complètement immersive aux pilotes de simulation les plus exigeants.

    • Fanatec permettra aux pilotes virtuels d’affronter pleinement la compétition grâce à la précision de ses volants Clubsport Wheelbase V2.5 et que de ses pédaliers Clubsport V3.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *