final fantasy XVI Web et médias

Enfin daté, FINAL FANTASY XVI en met plein la vue dans cette vidéo inédite !


Double-dose de plaisir pour les aficionados du RPG le plus populaire au monde, par Square-Enix. En effet, l’éditeur japonais profitait du State of Play de jeudi dernier pour dévoiler la date de sortie de FINAL FANTASY XVI, d’une part. Puis, d’autre part, pour nous présenter une toute nouvelle bande annonce, à laquelle il est impossible de rester insensible, tant le soft promet d’être beau et fluide à souhait. Clairement une belle claque technique qui devrait mettre en émoi tous les possesseurs de PS5. En revanche, la patience devra être de mise, au préalable. Car FFXVI ne sera commercialisé qu’à l’été 2023. Soit, plus d’un an à attendre…

« Le nouveau trailer permet aux joueuses et aux joueurs de découvrir quelques éléments du gameplay », a expliqué Naoki Yoshida, le producteur de FINAL FANTASY XVI. « On peut notamment découvrir les combats intenses menés par notre héros Clive Rosfield, qui utilise un arsenal complet d’attaques propres à chaque Primordial (invocation), sans oublier les affrontements épiques entre les Primordiaux qui plongeront les joueurs au cœur de l’action. »

« Dans ce dernier trailer, nous avons présenté de nouveaux Primordiaux et nous en dévoilons un peu plus sur notre système de combat nerveux et la liberté qu’il offre aux joueurs », a déclaré Hiroshi Takai, le directeur de FINAL FANTASY XVI. « Pour ce qui est de l’avancée du développement, nous en sommes au stade où il est désormais possible de jouer au jeu de bout en bout. Bien entendu, il reste encore une véritable montagne d’optimisations et de retouches à apporter alors que nous entrons dans la dernière ligne droite. »

« Toute l’équipe, sous la direction d’Hiroshi Takai, est entrée en phase d’optimisation du jeu en vue de sa version finale » a ajouté M. Yoshida. « Grâce à la puissance de la PlayStation®5, nous allons vous entrainer dans une aventure fluide, mettant l’histoire au cœur de l’action et qui scotchera les joueurs. Alors tenez-vous prêts, l’attente est bientôt terminée. »

SQUARE ENIX a également dévoilé des informations sur les principaux membres de l’équipe de développement, qui inclut entre autres des vétérans de FINAL FANTASY XIV Online, DEVIL MAY CRY 5, THE LAST REMNANT. Parmi cette équipe de talent figurent :

Producteur : Naoki Yoshida (FINAL FANTASY XIV Online, DRAGON QUEST X, DRAGON QUEST: Monster Battle Road)

Directeur en chef : Hiroshi Takai (FINAL FANTASY V, SaGa Frontier, THE LAST REMNANT)

Directeur créatif et scénario original : Kazutoyo Maehiro (FINAL FANTASY XIV Online, FINAL FANTASY XII, THE LAST REMNANT)

Directeur de la localisation : Michael-Christopher Koji Fox (FINAL FANTASY XIV Online, FINAL FANTASY XI Online, FINAL FANTASY VII Dirge of Cerberus)

Directeur artistique : Hiroshi Minagawa (FINAL FANTASY XIV Online, FINAL FANTASY XII, FINAL FANTASY TACTICS)

Directeur des combats : Ryota Suzuki (DEVIL MAY CRY 5, Dragon’s Dogma, MARVEL VS. CAPCOM 2)

Character designer : Kazuya Takahashi (FINAL FANTASY XIV Online, FINAL FANTASY XI Online, FINAL FANTASY X)

Compositeur : Masayoshi Soken (FINAL FANTASY XIV Online, Mario Hoops 3 on 3, franchise Nanashi no Game)

Switch : le Mario Kart façon Final Fantasy est dispo, notre verdict arrive !