Sony PS4

STAR WARS Jedi: Fallen Order, la vidéo de la peur !


Il était extrêmement attendu, peut-être d’avantage que la licence FIFA et il n’a pas loupé son rendez-vous. Comme programmé depuis des semaines, STAR WARS Jedi: Fallen Order était présent sur l’ EA Play 2019, samedi soir dernier.
C’est donc au travers d’une longue vidéo de gameplay que le soft en question s’est dévoilé.

Stars Wars grimpe haut…et retombe comme un soufflé !?

Lorsque l’on traite la licence Star Wars dans l’optique d’en faire un jeu vidéo, il demeure très difficile de satisfaire tous les aficionados (idem concernant les productions cinématographiques, d’ailleurs…). Chose que sait particulièrement bien Electronic Arts, pour s’être régulièrement attiré leurs foudres, ces dernières années, au travers des différentes productions vidéoludiques. Et, bien entendu, STAR WARS Jedi: Fallen Order ne déroge pas à la règle.

Pourtant, sur le papier, le soft semble proposer des visuels de toute beauté et des animations tout aussi réussies, de même qu’une ambiance/atmosphère sonore de qualité. Oui mais voilà, après la diffusion de la vidéo en question, nombre de fans se sont indignés face au manque de créativité de Respawn Entertainment. Et, effectivement, les développeurs paraissent avoir pioché dans de nombreuses licences à succès -à commencer par Uncharted- sans offrir de vraie personnalité à ce STAR WARS Jedi: Fallen Order. Il en résulte un jeu probablement agréable à jouer mais compilant d’autres références sans apporter grand chose, si ce n’est le principe du sabre laser et des pouvoirs des Jedi. Vu et revu, en somme…

Pourtant, quelques joueurs se déclarent emballés et même, excités, à l’idée de prendre le jeu en main. Alors, le mieux à faire reste de vous faire votre propre idée en visionnant le média ci-dessous.