switch modèle oled Switch

Switch OLED : pénurie, les prix s’envolent, les spéculateurs s’enrichissent !


Les Sony PS5 et Microsoft Xbox Series étaient passées par là (et sont toujours dedans, d’ailleurs), c’est maintenant au tour de la Nintendo Switch Modèle OLED de souffrir de la pénurie et des effets pervers du phénomène. En effet, depuis quelques jours, la console hybride de nouvelle génération n’est plus disponible chez de nombreuses enseignes. Alors, forcément, les tarifs s’envolent et certains en profitent pour réaliser de belles marges…

Switch Modèle OLED : Amazon prend les réservations pour livraison prochaine

Acheter une console au moment de sa sortie pour pouvoir la revendre plus cher après quelques semaines, au plus fort de la rupture de stock, voilà la stratégie de certains, que nous connaissons maintenant par coeur. PS5, Xbox Series et maintenant Switch Modèle OLED sont donc celles qui permettent à d’autres de s’enrichir. Sachant que le meilleur moyen reste, pour combattre ce fléau, de ne pas les acheter au-delà du prix de vente normal c’est à dire -dans le cas de la Switch OLED- 349,99 euros.

Sur Amazon par exemple, la version blanche est proposée à partir de 400 euros soit, déjà, 50 euros de plus que le tarif initial. Et cela pourrait augmenter à l’approche de Noël, si le phénomène persistait. Notez néanmoins, sur le même site de vente en ligne, que la version grise avec joy-con de couleurs est disponible en réservation, pour une livraison le 22 octobre 2021. Un espoir, donc, pour celles et ceux qui souhaitaient acquérir la machine de Kyoto avant les fêtes de fin d’année…