The Lara Croft Collection : l’aventurière la plus sexy dispo sur Nintendo Switch
Le nouveau jeu sur Tomb Raider, The Lara Croft Collection, débarque sur la Nintendo Switch. Disponible sur l’eShop depuis le 29 juin 2023. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une compilation de deux jeux déjà existants sur la licence.
Une compilation de deux bons jeux
The Lara Croft Collection est différent des récents reboots de Tomb Raider qu’on a eu. Il s’agit de la compilation de deux titres de la licence : The Lara Croft Guardian of Light et Temple of Osiris. Le premier jeu date de 2010, et l’autre de 2014.
The Guardian of Light offre un gameplay facile à prendre en main. On est en effet devant un jeu de hack’n slash et de plateformes. Les énigmes sont également de la partie. Vous pouvez jouer seul ou avec un ami, ce qui est rare dans les Tomb Raider. Arpentez les donjons et les ruines aztèques, battez les ennemis et contrecarrez les plans du Dieu malveillant Xoloti.
Lara Croft and the Temple of Osiris vous emmènera en Égypte et ses pyramides. À la place de Xoloti, vous affronterez Seth. Cet opus est une version améliorée de Lara Croft and the Guardian of Light. Le multijoueur permet cette fois de s’amuser jusqu’à quatre. En plus de Lara, vous aurez trois autres personnages avec des capacités spécifiques.
The Lara Croft Collection, premier titre d’Embracer Group sur console
The Lara Croft Collection rassemble ainsi deux jeux en un. Vous pourrez télécharger toutes les extensions (DLC) avec les titres principaux. Entre résoudre les énigmes, battre ses ennemis, et les donjons, vous devrez réussir les épreuves pour améliorer vos armes et vos inventaires.
Les bandes-son et les graphismes restent bons malgré l’âge. On ressent à peine qu’il s’agisse de deux anciens jeux compilés sur la Nintendo Switch. Le gameplay est également addictif, qu’on oublie le scénario simpliste. L’autre point qui fait froncer les sourcils concerne le prix. Il faudra compter 24,99 euros pour l’acquérir.
Il faudra donc attendre un peu avant de voir quelle orientation aura la franchise après le rachat. Après les déboires financiers de Square Enix, la licence Tomb Raider a été en effet acheté par Embracer Group. Ce dernier regroupe Crystal Dynamics, Eidos-Montréal, mais aussi Square Enix Montréal. The Lara Croft Collection est donc le premier titre sur console de cette nouvelle ère.
Article publié le 01/07/2023 à 6h21