The Walking Dead l’ultime saison : l’espoir renaît

Par Benjamin Barois , le 9 octobre 2018 - 2 minutes de lecture

C’est le feuilleton tragique aux multiples rebondissements de la rentrée : la dernière saison de The Walking Dead et la fin du studio Telltale Games.

Résurrection

Reprenons les faits même si vous devez sûrement être au courant : Telltale Games, le studio derrière The Walking Dead, The Wolf Among Us, Game of Thrones ou encore Batman, a fait face à la faillite. Sur les 250 employés, seuls 25 étaient resté pour terminer le projet Minecraft Story Mode pour Netflix. Tout le reste passait aux oubliettes, y compris les épisodes 3 et 4 de l’ultime saison de The Walking Dead.

Gros coup dur pour les fans, encore plus pour ceux qui avaient payé plein pot la saison et qui se voyaient avec une moitié de jeu qui ne connaîtrait jamais de fin. Cerise sur le zombie : 10 jours après cette annonce on apprenait via des employés que les quelques développeurs restants avaient été eux aussi remerciés, signant là la mort définitive de Telltale Games.

L’histoire continue aujourd’hui avec une note un peu plus joyeuse. En effet Robert Kirkman le créateur des comics The Walking Dead a fondé en début d’année son propre studio : Skybound Games. Et bien ce dernier a annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord avec les développeurs de Telltale pour que les deux derniers épisodes voient le jour.

Plus d’infos à venir dans les jours prochains, mais c’est une excellente nouvelle pour Clémentine et les joueurs.

Benjamin Barois

Rédacteur, traducteur et occasionnellement designer graphique Je joue donc je suis. Ne se prend pas au sérieux depuis 1985. Joue sur : PS5, Switch, 3DS, Vita et retro gaming

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.