Sony PS4

Mighty No. 9 connaît sa date de sortie !


Le créateur du jeu Keiji Inafune (le papa de Mégaman) dans son dernier communiqué nous indique que cette fois c’est la bonne Mighty No. 9 est prêt. Son jeu, issue d’une très fructueuse campagne Kickstarter et d’une conception réalisée par une équipe passionnée et ambitieuse de vétérans de l’industrie du jeu vidéo, est fin prêt pour être remis dans les mains de ses fans! Une sortie imminente pour un futur classique de sa catégorie ?

Mighty No. 9, un digne successeur à Mégaman ?

Pour rappel Mighty No.9 se déroule en l’an 20XX. Nous sommes dans une nouvelle ère de paix ou toute violence est confinée dans le Battle Coliseum où les robots se livrent des combats spectaculaires. Le Dr White a créé 9 robots d’une même série connus sous le nom des « Mighty Numbers ». C’est l’équipe championne du Battle Coliseum. Mais cela va vite dégénérer quand un virus les contamine, modifiant leur comportement et les rendant incontrôlables. Vous êtes Beck le 9ème robot, le seul à avoir résisté à la contamination et devez combattre toutes les créatures mécanisées pour protéger le monde du mystérieux malfaiteur.

Le jeu est désormais « GOLD ». Sa date de sortie, le 24 juin 2016 (21 juin 2016 en Asie et Etats Unis), est ainsi gravée dans le marbre indique Keiji Inafune.

« A tous nos contributeurs et fans de Mighty No. 9,

Tout d’abord, je voudrais de nouveau exprimer à quel point nous sommes désolé d’avoir fait attendre nos fans si longtemps. Nous sommes finalement en mesure de dévoiler quelques informations longuement attendues concernant Mighty No. 9. Nous confirmons les dates de sorties suivantes pour Mighty No. 9 : le 21 juin 2016 (pour l’Amérique du Nord et l’Asie), et le 24 juin 2016 (pour le reste du monde).  Nous avons conscience que suite aux nombreux reports nous avons déçu nos fans , mais nous sommes heureux de pouvoir enfin fournir le jeu à tous ceux qui nous ont permis d’aller si loin. »

Il faudra néanmoins attendre encore un peu pour leur portage sur console portable Playstation Vita et Nintendo 3DS.  Cette déclaration est aussi l’occasion pour lui de faire un grand mea culpa sur les nombreux retards de sortie qui ont agacé les fans et contributeurs. Le jeu produit par Comcept (Ninja Gaider Z, Soul Sacrifice) en développement depuis plus de 3 ans a remporté avec un grand succès et engouement une campagne Kickstarter en récoltant près de 4 000 000 $, il remercie ainsi tous les contributeurs rendant son rêve possible. Le jeu respectera donc toutes les promesses faites lors de son lancement. Keiji Inafune souhaite créer une communauté forte pour son jeu et se dit à l’écoute de cette dernière pour apporter des améliorations futures. Les joueurs devront se montrer à la hauteur dans un mode histoire, Normal et son amalgame Maniac pour les plus chevronnés, sur 9 niveaux de son choix (à réaliser dans l’ordre) dans lesquels ils terrasseront les différents boss (les Mighty Numbers) et voleront leurs capacités pour enfin débloquer les 3 derniers niveaux du jeu. Un mode Time Attack sera aussi présent pour les Speedrunners en quête de compétition.

Si Mighty no.9 se montre au niveau de ces prédécesseurs indirects (Mégaman) on peut s’attendre à un grand jeu d’action plateforme à la difficulté bien mesurée.

Mighty No. 9 sortie prévue le 24 juin 2016

Mighty No. 9 sortie prévue le 24 juin 2016


Un commentaire sur Mighty No. 9 connaît sa date de sortie !

  1. Pingback: Mighty N° 9 et les Dash - Le Mag Jeux High-TechLe Mag Jeux High-Tech

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *