Smartphone et Tablettes

Apple lance son iPad « low cost » : découvrez ses prix et caractéristiques


La gamme iPad s’élargit et, pour une fois, une nouveauté « tablette » est accessible (financièrement) chez Apple ! Car la vocation de ce nouveau venu est, avant-tout, de plaire au plus grand nombre. C’est ce mardi 27 mars 2018 que la pomme donnait une petite Keynote, réservée à quelques privilégiés. Focus sur l’ iPad « pour tous ».

Nouvel iPad : Apple Pencil « friendly »

Le nouvel iPad dispose d’un écran Retina de 9,7 pouces. La tablette est par ailleurs munie d’une puce A10 Fusion, d’une caméra Facetime HD, d’une caméra  de 8 Mpx mais aussi, de la fonction Touch ID. De plus, la compatibilité avec le Stylet Pencil est annoncée. Côté autonomie de batterie, le fabricant annonce une dizaine d’heures de durée de vie. Mais alors, vous dites-vous, impatients, quel est son prix ? Et bien l’entrée de gamme se fait à 359 euros pour la version WiFi 32Go. Pour ceux qui souhaiteraient passer à la vitesse supérieure, il faudra débourser 489 euros. A ce prix-là, vous deviendrez propriétaire de la version 4G. La version 128Go WiFi est, pour sa part, affichée à 449,99 euros.

Evidemment, avec de telles prestations, cette nouvelle tablette vise aussi et surtout l’éducation par le biais d’une clientèle étudiante. D’ailleurs, ces derniers profiteront de 200 Go de stockage gratuits, sur iCloud. Une bonne manière de relancer les ventes des tablettes, globalement en berne, quelles que soient les marques…

Les précommandes sont possibles dès à présent sachant que la disponibilité est prévue, en France, pour le jeudi 29 mars 2018 :


Nouvel Apple iPad en précommande