Switch

Octopath Traveler : l’édition limitée cartonne, pour ce futur hit en puissance


Octopath Travler fait partie des bonnes surprises, sur Nintendo Switch. Prévu pour cet été, ce titre avait été dévoilé il y a plusieurs mois, à l’occasion d’un Nintendo Direct révélant le line-up à venir sur console hybride, en cette année 2018. Un titre qui pourrait bien réussir un très joli score de ventes lors de sa sortie, si l’on se base sur la popularité des précommandes relatives aux éditions standard et limitée…

Octopath Traveler ou le pouvoir du « oldschool »

Ne nous le cachons pas, une grande partie du charme émanant d’ Octopath Traveler vient de ce choix de Square-Enix de surfer sur une vague « oldschool » ou « rétro », laquelle avait été ravivée par les sorties successives des consoles Nes Mini et Super Nintendo Mini. Car, oui, la « vieille école » fait toujours vendre, au beau milieu de ces jeux si réalistes visuellement, qui ne plaisent pas à tout le monde…

Néanmoins, Octopath Traveler n’ignore pas pour autant les technologies actuelles, d’où ces visuels colorés, détaillés et en Haute Définition. Le soft possède d’ailleurs une « patte » graphique unique qui semble séduire de nombreux joueurs. C’est, effectivement, ce que laissent supposer les scores du jeu Nintendo Switch dans les « charts », puisque les précommandes des versions Standard et collector (baptisée « Edition Trésors du voyageur ») se maintiennent dans les premières positions, quasiment depuis leur disponibilité en réservation.

Pour mémoire, l’édition limitée (visuel en haut de page) comprend une carte physique du monde présent dans le soft, une réplique d’une pièce de la monnaie en vigueur dans l’aventure et, enfin, un livre « pop-up ». Elle est proposée au tarif de 89,99 euros tandis que la version « classique » est « précommandable » au prix de 59,99 euros. La date de sortie précise devrait être dévoilée au moment de l’ E3 de Los Angeles 2018.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *