mass effect précommande Sony PS4

Perdu dans l’espace, Mass Effect Édition Légendaire envoie les watts !


Mardi dernier, Electronic Arts nous a donné d’avantage de précisions sur le futur Mass Effect Edition Légendaire. Date de sortie, contenu, compatibilité avec les PS5 et Xbox Series, de nombreuses incertitudes sont tombées. En bonus, un premier trailer a été diffusé, lequel vous est présenté en fin d’article.

Mass Effect Edition Légendaire : les centaines d’heures de jeu

C’est donc à partir du 14 mai prochain que nous pourront finalement jouir de cette Edition Légendaire du célèbre RPG de Science-Fiction vidéoludique. Un titre qui sera délivré sur PC, Playstation 4 et Xbox One, avec une compatibilité annoncée avec les PS5 et Xbox Series. En matière de contenu, l’ensemble des jeux Mass EffectMass Effect 2 et ME 3, de même qu’une quarantaine de DLC seront inclus dans cette compilation. Le tout en jouissant de la 4K Ultra HD et d’une compatibilité HDR « avancée ».

« Revisiter les histoires, les personnages et les moments-clés de la trilogie MassEffect est un projet qui s’est avéré en tout point captivant. Nous nous sommes efforcés d’optimiser l’expérience de jeu pour les plateformes modernes tout en restant fidèles à l’esprit des titres d’origine, » déclare Mac Walters, directeur du projet MassEffect Édition Légendaire et scénariste en chef de la trilogie originale pour BioWare. « Remasteriser non pas un mais les trois épisodes de la saga mythique, comportant plus d’une centaine d’heures de jeu, est une entreprise colossale que nous voulions mener à bien pour tous les fans de la saga, mais aussi pour une nouvelle génération de joueurs qui vont enfin pouvoir plonger au cœur de l’aventure légendaire du commandant Shepard. »