Porté par la Switch 2 : L’aventure coopérative rétro “Orbitals” s’annonce pour la rentrée 2026
Révélé lors du prolifique Nintendo Direct, Orbitals se présente comme l’une des futures pépites exclusives de la Nintendo Switch 2. Ce jeu d’aventure coopératif à deux joueurs, qui puise son inspiration esthétique dans les animes rétro, fixe sa sortie au 3 septembre 2026. De plus, les précommandes sont ouvertes.
Développé par le studio tokyoïte Shapefarm et édité par Kepler Interactive, Orbitals mise tout sur la coopération et l’ambiance nostalgique. Une production conçue spécifiquement pour exploiter la toute nouvelle génération nomade de Nintendo. De la sorte, le soft met en oeuvre une odyssée spatiale à deux où la coordination sera la clé pour franchir le mystérieux “Mur des Tempêtes”.
Un casting international et une VF confirmée
Pour parfaire son ambiance de série animée des années 80/90, le jeu met le paquet sur l’immersion sonore. Ainsi, Kepler Interactive confirme qu’un doublage intégral en français sera disponible dès le premier jour. Bien évidemment, aux côtés des voix japonaises et anglaises. Par ailleurs, le casting vocal international, qui s’annonce prestigieux, sera dévoilé dans le courant de l’été.
A lire aussi : TEST – Le retour de Star Fox sur Switch 2 : un coup d’œil dans le rétro revu, corrigé et validé !
Détails des versions et bonus de précommande
Si l’édition standard donne simplement accès à l’aventure de base, l’Édition Deluxe Numérique se tourne vers les fans d’artworks et de cosmétiques avec un pack complet, accessible directement depuis le menu principal du jeu :
-
Le jeu de base Orbitals.
-
Un artbook numérique exclusif, regroupant les illustrations originales et les concepts de Shapefarm.
-
La bande originale numérique officielle pour prolonger l’ambiance rétro-futuriste.
-
Deux tenues exclusives pour personnaliser les deux protagonistes, Maki et Omura.
-
Deux skins de vaisseaux uniques pour explorer la galaxie avec style.
🛒 Prêts pour le décollage ? Le jeu de base et sa version Deluxe sont disponibles à la précommande dès aujourd’hui sur l’eShop de la Switch 2. Vous pouvez dès maintenant le réserver, également sur Amazon.
Orbitals, September 3rd, 2026 pic.twitter.com/YMxEhqEkvB
— Kepler Interactive (@Kepler_Interact) June 9, 2026
Article publié le 31/08/2026 à 6h00
Commentaires
Laisser un commentaire