Sony PS4

Star Wars Jedi : Fallen Order se livre avec trailer et date de sortie


Electronic Arts nous avait donné rendez-vous samedi soir, 13 avril dernier et l’éditeur américain n’a pas manqué à sa parole.
Dans le cadre de la Star Wars Celebration de Chicago, Respawn et EA ont présenté le nouveau jeu vidéo issu de la licence Star Wars. Trailer, supports, date de sortie, réactions, histoire et précommandes, voici toutes les informations à retenir sur Star Wars Jedi : Fallen Order.

Star Wars Jedi : incarnez un nouveau Padawan

C’est dans la peau du jeune Padawan, Cal Kestis, incarné par Cameron Monaghan (Shameless, Gotham), que débutera l’aventure pour les joueurs, dans un environnement se situant chronologiquement juste après Star Wars : Episode 3 : la revanche des Sith. Son objectif, enquêter sur son propre passé, parfaire son entraînement et, enfin, maîtriser le fameux sabre laser. Concrètement, le soft se déroulera façon TPS (vue à la troisième personne) et sortira sur Playstation 4, Xbox One et PC. Nous n’osions imaginer une version Switch, aucune déception à ce niveau, donc.

A noter qu’une nouvelle planète sera au programme, de même que des personnages et adversaires inédits, mêlés à d’anciennes figures de la saga. L’éditeur et les développeurs nous promettent, aussi, des combats au sabre laser d’une rare intensité et d’un réalisme très proche de celui des productions cinématographiques. On ne demande qu’à les croire, bien évidemment…Place aux différents commentaires faisant suite à l’annonce :

« De nombreux fans de Star Wars , nous y compris, sont vraiment intéressés par la période sombre de la saga, c’est pourquoi nous avons voulu en explorer ses mystères« , explique Stig Asmussen, directeur du jeu chez Respawn Entertainment. « L’équipe de Lucasfilm a été vraiment incroyable. Ils nous ont aidé à explorer et développer cette partie de la chronologie dans laquelle l’Empire est au sommet de sa puissance et les Jedi sont en exil. Avec ce scénario, nous avons créé un jeu aux combats intenses, mais aussi réfléchis et amusants, qui utilisent le sabre laser et les pouvoirs de la Force pour faire vivre aux joueurs la véritable puissance des Jedi. »

« Lorsque Respawn nous a soumis l’idée de ce jeu, nous les avons tout de suite soutenus. Une histoire narrative solo dans l’univers de Star Wars est exactement ce qu’il nous fallait, et nous savons que les fans l’attendaient aussi« , explique Steve Blank, directeur de contenu franchisé et de stratégie chez Lucasfilm. « Le fait de centrer l’histoire sur Cal, un Jedi vivant après l’Ordre 66, nous donne accès à tout un tas d’opportunités en termes de gameplay, ainsi qu’à un scénario riche à développer pour ce nouveau personnage et son histoire. »

La date de sortie est calée, en Europe, pour le 15 novembre prochain et les précommandes sont d’ores et déjà accessibles via ce lien officiel.

Star Wars The Rise of Skywalker, la bande-annonce sous-titrée en Français


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *